EMAIL MARKETING

L’email marketing est un canal incontournable et historique dans la stratégie webmarketing d’une entreprise. D’après une étude de Litmus de 2019, le retour sur investissement (ROI) moyen de l’emailing est estimé à 3800 %. C’est un outil clef qui permet d’acquérir des clients, de les fidéliser et de générer des ventes.

Digiperf est une agence emailing qui accompagne les annonceurs de leur stratégie marketing au reporting des KPIs les plus importants en passant par la mise en place grâce à son large réseau d’éditeurs.

QU‘EST-CE QUE L’EMAIL MARKETING ?

Une campagne d’emailing en marketing est symbolisée par l’envoi d’un mail à partir d’une adresse électronique à un ensemble d’internautes. Il s’agit donc de marketing direct qui vise à qualifier des bases de contacts.

Une campagne emailing permet ainsi de générer des leads et/ou ainsi de faire la promotion d’un produit ou d’un service. L’emailing doit être de plus en plus qualitatif avec les années (notamment avec l’arrivé du RGPD). Le règlement général sur la protection des données permet ainsi de cibler des internautes intéressés et consentants – contacts récoltés en opt-in – afin que les diffusions d’emails soient pertinentes.

L’emailing a été popularisé dans le temps et de plus en plus de marques utilisent cet outil. Forcé de conclure que son utilisation excessive a provoqué un rejet par les internautes qui se sentent spammés par la masse de mails qu’ils reçoivent quotidiennement. Ainsi, il est essentiel pour chaque acteur d’appliquer les bonnes pratiques pour optimiser les campagnes email.

Les experts de notre agence emailing peut vous accompagner dans votre stratégie marketing. Expérimentés dans de nombreux secteurs, Digiperf va prendre en compte toutes les spécificités de l’environnement de votre entreprise.

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Laissez-nous mettre notre expertise au service de votre performance. 

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’EMAILING DANS LA STRATÉGIE MARKETING ?

Les campagnes d’emailing présentent les avantages suivants : 

En effet, l’emailing est instantané, réactif et donc immédiat. Si vous avez besoin de faire une communication urgente, comme diffuser une promotion, les emails représentent ainsi l’outil de marketing direct le plus rapide et efficace. D’autant plus qu’en utilisant des bases filtrées, vous ciblez la bonne segmentation du public.

Sa mise en place est d’autant plus simple que vous pouvez changer d’avis à la dernière minute pour modifier le contenu du mail. Il permet également d’exprimer votre créativité car il n’a pas de format fixe, ni de style imposé (en dehors des recommandations d’usage). Le mail laisse donc place à une liberté graphique qui va du texte, en passant par les images jusqu’aux couleurs.

Mais quel est le coût d’une campagne d’emailing ? Le coût d’envoi en emailing représente sans doute le levier le moins cher du marché. Bien souvent les campagnes sont rémunérées au CPL ou au CPC. L’avantage de passer par une agence emailing est d’avoir l’expertise des équipes pour faire un devis personnalisé et répondre à votre besoins spécifiques. 

Afin de mesurer la performance/statistique de la campagne en emailing, vous avez la possibilité de connaître les KPIs comme le taux d’ouverture, le taux de clic, le nombre de visites. Cela vous permet d’avoir un retour sur la campagne réalisée, de vous rendre compte de ce qui a le mieux fonctionné pour vos emails et de pouvoir encore vous améliorer.

L’email marketing est un levier d’activation, d’engagement et de fidélisation à condition de maîtriser les bonnes pratiques et d’exploiter intelligemment toutes ses possibilités.

LES ÉTAPES D’UNE CAMPAGNE EMAIL

Notre agence emailing, Digiperf, gère les campagnes en mettant en place tous les moyens pour atteindre les objectifs fixés par le client. Nous utilisons un outil de tracking et travaillons avec un grand réseau d’éditeurs pour diffuser les campagnes. De cette manière, nous garantissons autant le volume de leads que la qualité de diffusion de vos campagnes.

POURQUOI CHOISIR DIGIPERF ?

Digiperf est une agence marketing digital spécialisé en emailing avec 7 ans d’expérience. Nos clients nous font confiance depuis notre création, et nous les accompagnons dans leur évolution et leurs projets.

Nos équipes ont toutes les compétences pour la gestion de campagne emailing. Elles disposent de compétences techniques pour intégrer et tracker les campagnes email et de compétences d’analyse pour étudier les résultats, et optimiser pour les campagnes suivantes.
Connaissant les enjeux du RGPD, l’agence d’emailing se doit d’être à jour de l’évolution des règlementations liées aux données personnelles. Nos équipes partagent avec les annonceurs et les éditeurs les actualités pour rester en conformité dans la diffusion des campagnes.

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