Avoir un site internet est aujourd’hui nécessaire pour toutes les entreprises qui désirent réellement augmenter leur chiffre d’affaires de façon significative. Toutefois, votre site doit être visible sur Google afin d’attirer de potentiels clients. C’est justement la raison pour laquelle vous devez vous tourner vers les techniques SEO (“Search Engine Optimization”).

Certes, certaines entreprises prennent elles-mêmes en main le référencement naturel de leur site web, mais l’idéal est de faire appel à une agence SEO. Les agences de référencement naturel disposent en effet des outils techniques et de la connaissance nécessaires en SEO pour vous aider à atteindre les meilleurs résultats ! De plus, cela vous permettra de vous concentrer totalement sur le fonctionnement de votre société.

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Quels avantages y a-t-il à s’intéresser au référencement naturel de son site web, et mieux, à faire appel à une agence SEO ? Quelles sont les 20 meilleures agences SEO en France ? Nous vous invitons à découvrir ici, toutes les réponses à ces questions.

Cas pratique : une agence SEO pour mieux comprendre

Pour commencer, voici ce qu’est une agence SEO à travers la présentation d’une entité bien connue dans le monde du SEO qui n’est autre que Digimood.

Digimood, Une agence SEO performante aux très belles références

L’univers de e-marketing s’étend sur de nombreux horizons où les maitres-mots sont trafic et conversion. Pour répondre aux différents besoins en visibilité de ses clients, Digiperf collabore notamment l’agence SEO Digimood.

Spécialisée en référencement naturel depuis plus de dix ans, Digimood développe votre visibilité sur le web en activant les trois grands leviers du SEO que sont : le contenu, la popularité et la technique. Au cœur du positionnement sur les moteurs de recherche, la synergie de ces trois disciplines vous permet de viser la première page de Google ou Bing.

Cette agence SEO vous propose donc d’optimiser votre site web en développant une stratégie de visibilité basée sur ces trois leviers d’actions.

Une agence spécialisée en contenus SEO

Un contenu de qualité est indispensable pour être visible sur une page de résultats de recherche. En effet, du nombre de mots au sujet traité en passant par la densité de mots-clés, les moteurs de recherche évaluent la pertinence de votre contenu avant de le proposer aux utilisateurs.

Un contenu pertinent sera mis avant et mieux classé par rapport à un texte pauvre. Digimood élabore avec vous une stratégie en accord avec vos besoins et votre secteur d’activités. Cette agence SEO vous propose pour cela différentes prestations en contenus web. Les experts vous offrent aussi bien de la rédaction «SEO» et de l’optimisation de contenus web (page catégorie, page produit, guide d’achat, textes de spin, article de blog …) que du coaching en rédaction SEO et une stratégie éditoriale. Bien entendu, un audit sémantique créé selon vos besoins reste à la base de toute stratégie efficace pour viser la première place de la SERP.

La popularité traduite par le netlinking

Les moteurs de recherche accordent plus de crédit et d’intérêt à un site « populaire » qui est cité par différentes sources. La confiance qu’attribuent plusieurs sites envers un même site traduit à la fois sa notoriété, mais également sa pertinence. Le netlinking consiste à augmenter le nombre de liens vers votre site pour le rendre plus légitime qu’un autre aux yeux des moteurs de recherche. Depuis les mises à jour des algorithmes de Google, le netlinking demande de prendre en compte un certain nombre de critères de plus en plus sensibles : notoriété des sites, diversité des ancres, univers sémantique… C’est là qu’entrent en jeu les services des consultants netlinking de Digimood. Stratégie et audit de netlinking, campagne d’acquisition de liens, monitoring sont des prestations que propose cette agence SEO pour accroitre votre popularité en gagnant des backlinks de qualité.

L’expertise technique d’une agence SEO

Les performances techniques de votre site mettent en exergue les deux leviers précédents. Un site web rapide qui s’affiche aussi bien sur mobile que desktop est plus susceptible d’être visité par les internautes vis à vis d’un autre au temps de chargement lent et non-mobile friendly. Pour répondre au mieux aux guidelines des moteurs de recherche, Digimood optimise la technique de votre site en profondeur au travers d’un crawl exhaustif des pages, d’une analyse du maillage interne, d’une vérification de la structure HTML et bien d’autres éléments cruciaux pour votre référencement. Les consultants SEO accompagnent également leurs clients dans les refontes de site et les migrations servant de médiateur entre l’entreprise et l’agence de développement en charge du projet. Une collaboration indispensable pour améliorer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche de façon pérenne.

L’agence SEO Digimood vous propose également ses services en référencement payant et social Ads pour une visibilité multicanale. Basée à Marseille, elle s’est aussi implantée dans des villes stratégiques comme Paris, Annecy et Montpellier. Forte de ses nombreuses années d’expérience, Digimood a renforcé son équipe avec des professionnels experts dans chacun des pôles : SEO, SEA et SMA, se déplaçant partout en France.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises de renom ont rejoint l’aventure Digimood pour booster leurs performances en marketing digital et accroître leur trafic et leur CA sur internet.  Vous êtes à la recherche d’une agence SEO ou vous souhaitez discuter de votre projet de refonte ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe, Digiperf et Digimood vous accompagnent en vous proposant des solutions clés en main pour positionner votre activité sur le SEARCH.

Forte de plus de dix ans d’expérience, Digimood a réussi à assurer le référencement naturel des sites internet de grandes marques telles que Haribo, Histoire d’or, Jules, San Marina, Belambra, Homair, Aesio (Eovi Mcd mutuelle), Animalis, ou encore, SantéVet…

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Prendre contact avec l’Agence SEO Digimood


    Pourquoi référencer son site internet naturellement ?

    Référencer votre site web de manière naturelle sur Google présente de nombreux avantages.

    Améliorer la qualité et la visibilité de votre site internet

    Le premier avantage du référencement naturel est qu’il vous permet d’améliorer la visibilité de votre site internet, et de ce fait de supplanter la concurrence. En effet, aujourd’hui la concurrence est extrêmement rude sur la toile. Le fait de disposer d’un excellent référencement naturel vous permettra d’apparaître dans les premiers résultats des pages de recherche de Google sur des mots-clés (ou requêtes) spécifiques. Les internautes verront donc votre site avant celui de vos concurrents. Cela vous assurera ainsi un trafic SEO plus important.

    Accroître votre chiffre d’affaires

    Un trafic SEO plus important vous permettra nécessairement d’accroître votre chiffre d’affaires. En effet, les internautes qui se sentiront intéressées par vos services seront dirigés vers votre site, et à travers un tunnel de conversion optimisé, deviendront vos clients.

    Avoir des résultats significatifs sur le long terme

    Cet avantage est caractéristique du référencement naturel. Les résultats obtenus via le SEO de votre site internet sont durables et tiennent sur le long terme, contrairement à ceux obtenus via le référencement payant. Les gains du référencement payant disparaissent en effet dès que vous arrêtez de payer pour la publicité. Il ne faut pas perdre de vue que Google est la plus grosse agence publicitaire du monde.

    Le référencement naturel est quant à lui gratuit vis-à-vis de Google. Ainsi, même si vous arrêtez de travailler sur le SEO de votre site pendant quelques semaines, vous conserverez toujours vos acquis et le positionnement obtenu sur Internet. Toutefois, il va sans dire que certains secteurs sont plus concurrentiels que d’autres et qu’un travail régulier de votre SEO est fondamental.

    Pourquoi confier votre référencement naturel à une agence ?

    Vous n’aurez que des avantages à avoir recours à une agence professionnelle. Les objectifs principaux ? Devenir N°1 sur Google et assurer le développement pérenne de votre marque !

    Les agences SEO possèdent l’expertise nécessaire

    Certains chefs d’entreprise – après avoir lu de nombreux articles ou livres – décident de prendre en charge eux-mêmes le référencement naturel de leur site internet. N’étant pas réellement expérimentés en la matière, ils appliqueront simplement les conseils donnés par les auteurs. Or, toutes les théories ne se révèlent pas toujours efficaces dans la pratique. Avoir de l’expérience se révèle être fondamental.

    Par conséquent, les agences SEO performantes et ayant su démontrer leurs capacités savent exactement ce qui marche et comment réagir dans telle ou telle situation. Elles savent ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire pour hisser votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

    Les agences de référencement naturel au service de votre performance

    Avec une agence SEO compétente, vous serez rassuré d’atteindre de très bons résultats, et ce, rapidement. Vous ne perdrez pas de temps dans des expérimentations hasardeuses avec les risques de pénalités Google qui s’ensuivent. De plus, une agence SEO expérimentée mettra en place une stratégie personnalisée de référencement naturel prenant en compte vos objectifs et l’état actuel de la concurrence.

    Faire appel à une agence SEO pour vous concentrer sur vos autres projets

    Décider de prendre en charge vous-même votre stratégie de référencement naturel pourrait vous conduire à négliger certaines tâches pourtant primordiales pour la survie de votre entreprise. En confiant cette tâche à des experts, vous réalisez un important gain de temps et d’énergie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur le fonctionnement de votre entreprise et mettre en place de nouveaux projets.

    Confier le SEO de son site à une agence pour faire des économies

    Engager une agence SEO pour le référencement de votre site internet vous permettra en réalité de faire des économies. En prenant en charge vous-même le référencement naturel de votre site, vous serez obligé d’embaucher ou de faire appel à de nombreux professionnels du milieu tels qu’un consultant SEO, un bon rédacteur web ou encore une plateforme de netlinking afin de vous démarquer de la concurrence. Vous devrez leur payer une rémunération. Or, les agences SEO peuvent vous faire profiter des meilleurs tarifs grâce à leur réseau de partenaires en fonction de la stratégie SEO mise en place. Elles connaissent les meilleures astuces du métier.

    Ces prestataires ont ainsi à leur disposition de multiples spécialistes. Une fois que vous signez un contrat avec une agence pour le référencement naturel de votre site et en fonction des options choisies, celle-ci est obligée de prendre en charge les différents aspects du service. Ce n’est donc plus vous qui payerez directement le rédacteur ou l’éditeur de site, mais bien-sûr l’agence.