Instagram est un des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. C’est aussi la plateforme principale sur laquelle les « influenceurs » sont présents. Bien souvent utilisé comme plateforme de communication avec leurs communautés, les personnalités publics mettent en avant des marques, des produits dans le cadre de leur travail. Bien souvent pour rediriger les abonnés vers le site de la marque ou vers le lien du produit, les influenceurs vont mettre un lien en « swipe up ».

La contrainte du la fonctionnalité SWIPE UP est qu’elle n’était accessible qu’aux instagrameurs avec plus de 10k abonnés. Instagram prévoit de retirer la fonctionnalité à partir du 30 août, mais à la place, ils utiliseront autre chose pour aider les gens à accéder à des sites web externes.

Au lieu de partager les liens en story avec « Swipe Up », Instagram dit que les gens pourront diriger leurs abonnés vers des sites externes à l’aide d’autocollants, aussi dit « stickers ». Ces autocollants tactiles dans Instagram Stories feront exactement le même travail qu’un « Swipe Up » pour « rationaliser l’expérience de création d’histoires » et offrir plus de « contrôle créatif », étant donné que les utilisateurs peuvent formater l’apparence des autocollants.

Ce nouveau autocollant « lien » permettra aux créateurs de choisir différents styles d’autocollants, de les redimensionner, puis de les placer n’importe où sur leurs histoires pour un engagement maximal. Ce qui change la donne, c’est également que leurs téléspectateurs pourront désormais réagir et répondre aux messages auxquels l’autocollant de lien est attaché, comme n’importe quelle autre histoire. Auparavant, les téléspectateurs ne pouvaient pas réagir aux histoires avec « Swipe Ups ».

 

Image source : The Verge

Selon Vishal Shah, l’ancien chef de produit d’Instagram, les autocollants « s’adapteront davantage à la façon dont les gens utilisent actuellement la plateforme ». Il a également déclaré que l’objectif était de déployer plus largement les autocollants.

Pour l’instant, seules les personnes qui avaient des privilèges de balayage recevront l’option autocollant. Cependant, Instagram « évalue toujours » s’il convient de le déployer auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs. Si ce changement n’a rien de révolutionnaire par rapport à la fonctionnalité qui existait déjà, elle est accompagnée de cette nouveauté, puisque les autocollants seront peut-être déployés à l’ensemble des utilisateurs, sans minimum d’abonnés.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *