SPECIALISTE DANS LE DOMAINE DE L’ASSURANCE

L’assurance, un secteur dans lequel Digiperf accompagne ses clients depuis des années

L’assurance est un secteur dans lequel notre agence Digiperf a su évoluer. En effet, nous générons des leads pour les acteurs français de l’assurance depuis 2014, aussi bien des assureurs que des comparateurs d’assurances. Grâce à notre vaste réseau d’éditeurs, qui a déjà fait ses preuves, les protagonistes de l’assurance nous confient des campagnes très variées, passant de l’assurance auto à l’assurance habitation, et même à l’assurance animaux. Les campagnes comportent des caractéristiques spécifiques que nous nous devons de maîtriser pour un ciblage efficace. Nous gérons les campagnes de grands groupes d’assurance mais également celles de comparateurs d’assurance ou de plus petits groupes. Quel que soient vos objectifs Digiperf saura répondre à vos besoins.

L’assurance est un secteur de plus en plus concurrentiel avec le développement de nouveaux acteurs digitaux, les banques qui deviennent assureurs et l’apparition de nouveaux comparateurs d’assurances, s’imposant dans le parcours d’achat des consommateurs. Digiperf est un réel partenaire dans la digitalisation de chaque client. Dans le cadre des nouvelles lois, la mobilité des assurés et les droits des contrats sont facilités. Ce sont d’ailleurs des facteurs qui permettent l’augmentation de la concurrence et la croissance des comparateurs, d’où l’important d’être accompagné sur le plan digital, l’acquisition de nouveaux clients mais aussi dans la stratégie de marketing en ligne.

Les enjeux de nos clients dans ce secteur sont donc de garder leurs parts de marché voire de l’agrandir en acquérant de nouvelles clientèles. Aussi, il est devenu indispensable que chaque annonceur puisse maintenir son image de marque mais aussi qu’il puisse montrer sa capacité d’évoluer dans le monde numérique.

Pour cela, nous accompagnons nos clients dans leur stratégie d’acquisition afin de les mettre en relation avec un maximum de prospects de qualité qui montrent un réel intérêt pour leurs offres.

L’affiliation, un outil pertinent pour l’acquisition de prospects

Pour acquérir de nouveaux clients, nous menons des campagnes d’affiliation qui permettent de générer des leads pour toutes les campagnes. Elles sont principalement rémunérées au coût par lead (CPL), mais peuvent aussi l’être au coût par clic (CPC) ou coût pour mille impressions (CPM).

L’affiliation est un outil marketing qui prône généralement un modèle à la performance. L’objectif est de promouvoir vos offres grâce à l’audience que nous possédons à travers les bases de données ou les sources de trafic des sites de nos partenaires. L’avantage du modèle à la performance est qu’il ne peut qu’apporter une plus-value au client qui déploie ses campagnes, puisque celui-ci ne paye que pour les leads générés et validés. D’autant plus que ce système permet de passer par nombreuses sources et ainsi diluer le risque de dépendance tout en garantissant une certaine qualité.

L’affiliation reste un levier prometteur pour les années à venir malgré une hausse de la concurrence des autres outils numériques et malgré les barrières législatives qui se multiplient. En effet, on estime qu’à l’échelle mondiale, les annonceurs ont investis 13 milliards de dollars en affiliation en 2017. Cette tendance croît constamment et ce chaque année.

Notre rôle n’est pas seulement de diffuser uniquement vos campagnes. L’expérience en affiliation de nos équipes nous permet de vous conseiller afin d’optimiser les investissement afin de tendre vers un maximum de rentabilité. De la stratégie à la mise en place, en passant par l’optimisation, Digiperf accompagne ses clients dans toutes les étapes et a toujours à coeur d’atteindre voire de surpasser les objectifs définis ensemble.

Générer des leads ne suffit pas, il faut que ces leads soient de qualité afin que la conversion soit au rendez-vous, et ainsi, de maximiser votre chiffre d’affaire. Pour que ces leads soient qualitatifs, ils doivent être intentionnels. Ils doivent donc provenir de prospects qui ont réellement l’intention de se renseigner ou de souscrire à une assurance.

Afin d’optimiser la qualité des leads, nous sélectionnons les bases les plus pertinentes en fonction de votre cible et de vos objectifs. En effet, nous pouvons filtrer les différentes bases, ce qui nous permet de toucher uniquement des personnes potentiellement intéressées par vos campagnes. En optimisant au fur et à mesure les campagnes, nous pouvons ainsi optimiser le taux de conversions de vos leads et ainsi maximiser la rentabilité des campagnes. Il va de soit que ces ciblages sont toujours appliqués dans le strict respect du RGPD.

Confiez vos campagnes à Digiperf pour amener du trafic et générer des leads dans le respect les dernières règles législatives, quelque soit votre domaine d’assurance, habitation, automobile, animaux ou encore de la santé.

Vous souhaitez développer votre activité grâce au marketing d’affiliation ? Vous souhaitez mettre en place une stratégie d’acquisition ? Contactez Digiperf, une agence experte dans ce domaine.