En plus d’acheter 25 % de Taboola, Yahoo a signé un accord commercial exclusif de 30 ans avec l’une des plus grandes plateformes d’acquisition d’audience et de publicité native.

En activant les solutions de publicité native de Yahoo, Taboola contribuera à offrir plus de visibilité, une meilleure performance des campagnes et une meilleure expérience utilisateur, aidant ainsi les entreprises qui continuent à chercher des alternatives publicitaires qui ne sont pas liées à des réseaux fermés. Taboola continuera à investir dans ses efforts de recherche et de développement, en améliorant la façon dont les gens découvrent les produits qu’ils pourraient aimer, ainsi qu’en renforçant son leadership dans le domaine des publicités contextuelles.

Jim Lanzone, PDG de Yahoo, a déclaré que l’alliance avec Taboola permettra à Yahoo d’améliorer les offres contextuelles et natives au sein de l’offre publicitaire unifiée. Ce partenariat permettra à Yahoo ainsi qu’à Taboola de rester compétitifs et d’améliorer l’expérience des annonceurs, des utilisateurs et des éditeurs sur l’ensemble de leurs sites web tout en profitant de la tendance à long terme de la publicité native numérique. Ce partenariat avec Taboola permettra à Yahoo d’augmenter la portée et l’efficacité des campagnes pour les annonceurs, d’améliorer les options de monétisation pour les éditeurs et d’offrir une expérience utilisateur meilleure et plus sécurisée.

“Alors que nous continuons à construire la prochaine ère de Yahoo, nous sommes ravis d’avoir des partenaires solides à nos côtés.” – Jim Lanzone

Taboola va céder une participation de 25 % à Yahoo

Ce partenariat permettra à Yahoo d’améliorer ses propres offres publicitaires ainsi que l’expérience des consommateurs sur l’ensemble des propriétés médias appartenant à Yahoo et de prendre part à une création de valeur significative grâce au partage de la valeur en tant que principal actionnaire de Taboola. Avec le soutien d’Apollo Global Management sur le long terme et l’alignement sur les actionnaires, ainsi que sa détermination à soutenir les deux plateformes publicitaires, le partenariat accélère les plans de croissance de Taboola et de Yahoo sur un marché concurrentiel. L’accord démontre la conviction d’Apollo Global Management dans le plan de Taboola et son potentiel en tant que plateforme leader pour les éditeurs, les annonceurs et les marchands qui sont sur le web ouvert.

Adam Singolda, fondateur et PDG de Taboola, a déclaré que Yahoo était un pionnier d’Internet et l’un des éditeurs les plus importants et les plus fiables au monde. Il y a donc vu une immense opportunité de croissance pour Taboola, que ce soit pour la publicité native, l’e-commerce et bien plus encore. Cette collaboration gagnant-gagnant permettra d’accélérer la croissance de Taboola en étendant leur portée à un public plus large avec un trafic intentionnel important, mais aussi de fournir des solutions de qualité supérieure pour les éditeurs, les annonceurs et les e-commerçants. Pour les éditeurs, Taboola sera en mesure d’investir encore plus d’argent dans la croissance des revenus, de l’engagement et de la base d’utilisateurs dans un avenir proche, en permettant aux annonceurs basés sur la performance ainsi qu’aux annonceurs de marque, aux agences et aux marchands d’atteindre les utilisateurs dans un environnement sûr et sécurisé. Ce partenariat est une étape majeure vers l’objectif de Taboola de produire 1 milliard de dollars de revenus à partir de l’Ex-TAC (Traffic Acquisition Cost) d’ici 2025.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *