Aujourd’hui, le parcours du client n’est pas toujours rectiligne. Les consommateurs changent constamment de canaux et de points de contact, et les marques ont besoin des outils adéquats pour suivre le rythme. Le DOOH est une option de plus en plus populaire qui apporte les dernières technologies numériques à un support publicitaire traditionnel. Il permet aux marques d’interagir avec les clients lorsqu’ils prennent des décisions importantes ou effectuent des actions spécifiques, comme lorsqu’ils se promènent dans un centre commercial ou font la queue à la caisse de l’épicerie.

Google rend maintenant DOOH accessible à tous les utilisateurs de DV360 afin qu’ils puissent se connecter avec les gens dans leur vie quotidienne en utilisant la puissance de la technologie programmatique. Cela inclut les zones d’affichage public telles que les aéroports, les stades, les centres commerciaux, les arrêts de bus, les ascenseurs, les taxis, et bien plus encore.

Le meilleur du numérique et de l’affichage combinés

Grâce à DOOH de DV360, les marques peuvent combiner l’impact émotionnel et les formats captivants des publicités extérieures traditionnelles avec l’efficacité des canaux numériques. Grâce à une stratégie unique, elles peuvent toucher les gens sur des écrans de toutes tailles et de toutes formes. Le tout est réalisé en peu de temps et avec efficacité. Les acteurs du marketing peuvent gérer, arrêter et améliorer l’affichage numérique en temps quasi réel. Ils peuvent tout gérer, de la stratégie d’activation à l’optimisation et aux rapports, le tout à partir d’une seule plateforme.

La centralisation des achats et l’automatisation des campagnes d’affichage sont particulièrement bénéfiques pour les marques ayant une portée mondiale. Elle leur permet d’atteindre leur public international grâce à un seul outil. À l’heure actuelle, DV360 est déjà un partenaire des bourses d’échange Hivestack, Magnite, Place Exchange, Stroer SSP, VIOOH et Vistar Media. Ces bourses offrent un accès aux plus grands propriétaires de médias du monde entier, notamment Clear Channel Outdoor, Intersection, JCDecaux, Lamar et Stroer. Cet inventaire est sécurisé par les accords programmatiques.

Un autre avantage de l’affichage numérique programmatique est la flexibilité qu’il procure. Alors que les stratégies d’achat traditionnelles ont tendance à se concentrer sur le grand public, les écrans numériques permettent aux marques d’afficher différentes versions de leurs publicités en fonction de l’emplacement de l’écran ou même de l’heure de la journée.

Une publicité efficace et contextuelle

Les annonces DOOH diffusées par DV360 ne sont pas personnalisées car Google n’utilise pas d’identifiants uniques, ni d’informations sur la localisation des utilisateurs. En revanche, les annonceurs peuvent atteindre les utilisateurs sur la base des informations relatives à l’emplacement de l’écran, tout comme une publicité extérieure, mais avec la polyvalence et la simplicité de programmatique.
Par exemple, les restaurants rapides peuvent facilement faire de la publicité sur les panneaux d’affichage dans un quartier d’affaires animé à l’heure du déjeuner pour les employés de bureau. L’après-midi, le panneau d’affichage pourrait promouvoir un spectacle à venir dans une salle de concert voisine.

Pour déterminer l’efficacité d’une publicité, les éditeurs fournissent à DV360 un multiplicateur d’impression qui estime la probabilité que les spectateurs aient vu la publicité. Cette estimation, qui ne dépend pas des informations de l’individu, peut aider les annonceurs à évaluer avec précision l’efficacité de leurs campagnes publicitaires numériques. DV360 examine tous les éditeurs pour s’assurer qu’ils suivent les méthodes de mesure établies par des fournisseurs respectés du secteur, comme Geopath.

ASOS trouve sa place avec le DOOH grâce à DV360.

ASOS, l’un des principaux retailers de mode en ligne, cherchait à trouver des moyens innovants et engageants de faire connaître sa marque dans la rue tout en restant fidèle à ses racines numériques. L’équipe marketing de ASOS a décidé d’utiliser des panneaux d’affichage dotés de la technologie numérique dans des zones très fréquentées pour promouvoir la notoriété de la marque et attirer les passants vers leur site e-commerce.

ASOS a utilisé DV360 pour choisir rapidement les panneaux d’affichage numérique en utilisant l’interface pour les utilisateurs de la carte et pour s’assurer que les accords de programmatique sont passés avec les meilleurs éditeurs comme Intersection aux États-Unis et JCDecaux au Royaume-Uni. Cette méthode publicité a permis à la marque de s’appuyer sur une plateforme en ligne pour acheter et mettre en œuvre, ainsi que pour mesurer l’efficacité de sa campagne. L’équipe a ainsi rationalisé le processus de réservation de milliers de panneaux publicitaires sur Internet et a généré 22 millions d’impressions dans les deux pays.

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