SPECIALISTE DANS LE E-COMMERCE

Boutique en ligne et web marketing

Le commerce en ligne de cesse de croitre d’année en année. Il représente donc une réelle opportunité pour les entreprises qui souhaitent s’introduire sur un marché en ligne. Si vous ne pas développez votre boutique en ligne, cela reviens à se passer d’un des moyens de communications les plus incontournable du moment. Il représente une réelle opportunité pour pouvoir toucher une large clientèle, ou même de nouvelles clientèles et ainsi générer plus de ventes. Cependant pour pouvoir faire connaître son e-commerce il est nécessaire de mettre en place des stratégies de webmarketing. C’est pourquoi les e-commerçant peuvent faire appel a des agences de marketing digitale afin de les accompagner dans cette démarche.

Les e-commerçants doivent s’adapter au nouveau parcours d’achat des consommateurs à l’affût de bonnes affaires en développant différents outils sur leurs sites. Il existe aujourd’hui différentes stratégies selon l’enjeu de la marque. Cette dernière peut promouvoir la marque (branding) pour se faire connaître ou conquérir de nouveaux marchés. Mais elle a aussi la possibilité de mettre en avant les produits ou services qu’ils proposent afin de développer le chiffre d’affaires (à la performance). La stratégie à adopter va dépendre du cycle de vie dans lequel se trouve la marque quand il lance la campagne. C’est aussi sur ce point que va intervenir Digiperf avec ses experts dans le e-commerce pour recommander la stratégie adaptée à votre enseigne.

Pour le branding, l’image de marque, la notoriété

Le branding peut être une stratégie de notoriété. Une marque qui souhaite être visible peut passer par différents leviers. Chez Digiperf, nous proposons de passer par le RTB (Real Time Bidding). De plus, l’expertise de nos équipes permettent de faire du branding orientée performance.

En e-commerce, l’enjeu revient à être en contact avec l’internaute au bon endroit et au bon moment. C’est ce que le RTB permet grâce à ses algorithmes qui vont permettre de d’afficher la bannière au moment le plus propice à l’achat.

Pour de la performance

Le code promotionnel

Un des leviers principaux en webmarketing qui vous aidera à réaliser vos objectifs est la stratégie de code promo. Les codes pomotionnel sont un outil répendu en marketing pour les e – commerçant, c’est un code communiqué aux clients afin que ceux-ci bénéficient d’un avantage promotionnel lors de leurs achats sur Internet.

Le code promo permet de faire connaître la marque ou ses produits, notamment en la rendant visible par les médias ou influenceurs qui diffuseraient ces avanatges promotionnels mais également de toucher de nouveaux clients. Le code promotionnel peut s’insérer dans de nombreuses stratégies marketing, qui est un réel atout à la fois pour le consommateur mais aussi pour la marque.

Cette stratégie est une stratégie à court terme qui permet de fidéliser vos clients et d’augmenter leurs panier moyen d’achat, ce qui aura un impact direct sur vos ventes.

Le cashback

Cette technique de cashback, devenu incontournable, permet aux consommateurs de se faire rembourser une partie de leurs achats. Le consommateur vas se rendre sur un site e-commerce en partenariat avec le cashbacker, réaliser un achat et ensuite bénéficier d’un remboursement. La mise en place de cette outil promotionnel vous permettra d’accroître le degrés de satisfaction de vos clients à l’affût de bonnes affaires et d’augmenter vos taux de conversion. C’est un véritable outil de fidélisation client. Cet outil est tout à fait rentable, en effet les clients cashback ont leur panier moyen beaucoup plus important que les autres clients. C’est un levier de performance incontournable pour votre e-commerce.

Pour finir, quels sont les avantages a utilisé une stratégie de « marketing code promo »?

Cette stratégie de  » marketing code promo » se résume par l’acquisition d’avantages pour les consommateurs au moment de leurs achat en ligne. En effet, les codes promotionnels et le cash back sont similaire sur ce point là. Ces deux leviers sont incontournables si vous souhaitez adopté une stratgéie de fidélisation clients, augmenter vos ventes et votre notoriété. Si vous êtes e-commerçant et que souhaitez adopter une startégie de « marketing code promo » contactez-nous et notre agence vous accompagnera de la meilleure des façons !