L’email marketing est un canal incontournable et historique dans la stratégie d’une entreprise. D’après une étude de Litmus de 2019, le retour sur investissement (ROI) moyen de l’emailing est estimé à 3800 %. C’est un outil clef qui permet d’acquérir des clients, de les fidéliser et de générer des ventes.

QU’EST-CE QUE L’EMAILING ?

Une campagne emailing consiste à l’envoi d’un mail à partir d’une adresse électronique à un ensemble d’internautes. Il s’agit donc de marketing direct qui vise à qualifier des bases de contacts. Cela permet de générer des leads et/ou ainsi de faire la promotion d’un produit ou d’un service. L’emailing se voit de plus en plus qualitatif avec les années (notamment avec l’arrivé du RGPD). Cela permet de cibler des internautes intéressés et consentants (contacts récoltés en opt-in) afin que les diffusions soient pertinentes.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’EMAILING ?

Les campagnes emailing ont de l’avantage d’être rapides, flexibles, créatives, peu chers, ciblées et analytiques.

En effet, l’emailing est instantané, réactif et donc immédiat. Si vous avez besoin de faire une communication urgente, diffuser une promotion, c’est le moyen disponible le plus rapide et efficace. D’autant plus qu’en utilisant des bases filtrées, vous ciblez la bonne segmentation du public.

Sa mise en place est d’autant plus simple que vous pouvez changer d’avis à la dernière minute pour modifier le contenu du mail. Il permet également d’exprimer votre créativité car il n’a pas de format fixe ni de style imposé (en dehors des recommandations d’usage), il laisse donc place à une liberté graphique qui va du texte, passant par les images jusqu’aux couleurs.

Le coût d’envoi en emailing est sans doute le média le moins cher du marché. Le type de rémunération restant à fixer entre Digiperf, le client et les partenaires.

Afin de mesurer la performance/statistique de la campagne en emailing, vous avez la possibilité de connaître les KPIs comme le taux d’ouverture, le taux de clic, le nombre de visites. Cela vous permet d’avoir un retour sur la campagne, de vous rendre compte de ce qui a le mieux fonctionné et de pouvoir encore vous améliorer.

L’email marketing est un levier d’activation, d’engagement et de fidélisation à condition de maîtriser les bonnes pratiques et d’exploiter intelligemment toutes ses possibilités.

L’équipe Digiperf gère les campagnes emailing en mettant en place tous les moyens pour atteindre les objectifs fixés par le client. Nous utilisons un outil de tracking et travaillons avec un grand réseau d’éditeurs pour diffuser les campagnes. De cette manière, nous garantissons autant volume de leads que de qualité de diffusion de vos campagnes.

BESOIN DE METTRE EN PLACE UNE CAMPAGNE EMAIL ?

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