L’email marketing est un canal incontournable et historique dans la stratégie webmarketing d’une entreprise. D’après une étude de Litmus de 2019, le retour sur investissement (ROI) moyen de l’emailing est estimé à 3800 %. C’est un outil clef qui permet d’acquérir des clients, de les fidéliser et de générer des ventes.

QU’EST-CE QUE L’EMAILING MARKETING ?

Une campagne d’emailing en marketing est symbolisée par l’envoi d’un mail à partir d’une adresse électronique à un ensemble d’internautes. Il s’agit donc de marketing direct qui vise à qualifier des bases de contacts.

Une campagne emailing permet ainsi de générer des leads et/ou ainsi de faire la promotion d’un produit ou d’un service. L’emailing doit être de plus en plus qualitatif avec les années (notamment avec l’arrivé du RGPD). Le règlement général sur la protection des données permet ainsi de cibler des internautes intéressés et consentants – contacts récoltés en opt-in – afin que les diffusions d’emails soient pertinentes.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’EMAILING EN MARKETING ?

Les campagnes d’emailing présentent les avantages suivants. Elles sont :

  • rapides,
  • flexibles,
  • créatives,
  • peu chères,
  • ciblées,
  • et analytiques.

En effet, l’emailing est instantané, réactif et donc immédiat. Si vous avez besoin de faire une communication urgente, comme diffuser une promotion, les emails représentent ainsi l’outil de marketing direct le plus rapide et efficace. D’autant plus qu’en utilisant des bases filtrées, vous ciblez la bonne segmentation du public.

Sa mise en place est d’autant plus simple que vous pouvez changer d’avis à la dernière minute pour modifier le contenu du mail. Il permet également d’exprimer votre créativité car il n’a pas de format fixe, ni de style imposé (en dehors des recommandations d’usage). Le mail laisse donc place à une liberté graphique qui va du texte, en passant par les images jusqu’aux couleurs.

Mais quel est le coût d’une campagne d’emailing ? Le coût d’envoi en emailing représente sans doute le levier le moins cher du marché. Le type de rémunération reste à fixer entre Digiperf, le client et les partenaires si vous faîtes appel à notre agence.

Afin de mesurer la performance/statistique de la campagne en emailing, vous avez la possibilité de connaître les KPIs comme le taux d’ouverture, le taux de clic, le nombre de visites. Cela vous permet d’avoir un retour sur la campagne réalisée, de vous rendre compte de ce qui a le mieux fonctionné pour vos emails et de pouvoir encore vous améliorer.

L’email marketing est un levier d’activation, d’engagement et de fidélisation à condition de maîtriser les bonnes pratiques et d’exploiter intelligemment toutes ses possibilités.

L’équipe Digiperf gère les campagnes emailing en mettant en place tous les moyens pour atteindre les objectifs fixés par le client. Nous utilisons un outil de tracking et travaillons avec un grand réseau d’éditeurs pour diffuser les campagnes. De cette manière, nous garantissons autant le volume de leads que la qualité de diffusion de vos campagnes.

BESOIN DE METTRE EN PLACE UNE CAMPAGNE EMAIL ?

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