SPECIALISTE DANS LE DOMAINE DE LA MUTUELLE

Les acteurs de l’assurance, aussi bien les assureurs que les comparateurs, nous confient les campagnes Santé présentes dans leur panel d’offres.

L’affiliation, un levier basé sur la performance 

L’affiliation est un levier marketing dont le modèle est basé sur la performance. Notre rôle consiste à promouvoir les offres des annonceurs grâce à l’audience dont disposent nos affiliés.

Quel que soit votre budget, ce levier permet de n’apporter qu’une valeur ajoutée à vos différentes campagnes. Pas de dépenses inutiles, vous ne payez que les contacts que nous vous avons générés ! De plus, l’affiliation présente le double avantage de stimuler à la fois la notoriété de la marque, la prise de contact et donc les ventes. C’est pourquoi l’affiliation est un levier incontournable pour vos stratégies marketing.

Digiperf, le partenaire idéal pour développer votre business dans le secteur de la mutuelle

Le secteur de la Mutuelle est de plus en plus concurrentiel avec le développement des comparateurs en ligne qui s’imposent désormais dans le parcours d’achat des consommateurs. D’autant qu’il est difficile de conserver sa clientèle maintenant qu’il est possible résilier son contrat à tout moment. Afin de garder leur part de marché et continuer à développer leur clientèle, de nombreux acteurs de la Mutuelle utilisent l’affiliation.

Cependant, pour qu’une campagne d’affiliation soit réussie, il est nécessaire de trouver le bon équilibre entre un contenu de qualité et de bonnes relations avec les éditeurs. Digiperf est là pour vous accompagner tout au long de votre campagne.  Nos experts vous conseilleront sur les visuels, les outils et les partenaires les plus adaptés à l’audience de chaque site. Afin de s’assurer de l’efficacité de vos campagnes, nous en suivons et analysons les données en permanence, ce qui nous confère une grande réactivité dans les optimisations. Cela permet également à l’agence de vous conseiller sur les stratégies à adopter pour optimiser votre développement marketing en ligne.

Générer des leads est important, mais la qualité de ces leads est le facteur primordial pour influencer vos ventes. Digiperf a mis en place tout un processus afin de s’assurer de la qualité de nos bases que nous activons en fonction de vos besoins. Les leads sont considérés de qualité quand ils sont intentionnels : les prospects qui génèrent des leads ont une réelle intention de se renseigner ou contracter une mutuelle. En effet, générer des leads par le biais de concours ou d’incentive est facile mais les leads générés ne seront souvent pas des leads considérés comme intentionnels, c’est-à-dire que les personnes ne seront pas forcément intéressées. Pour cela, Digiperf utilise en priorité l’email marketing et la publicité native pour générer des leads.

L’emailing marketing et la publicité native, deux leviers pertinents et complémentaires en affiliation 

L’email marketing a un pouvoir commercial considérable. Les experts considèrent que ce levier est le principal canal par lequel les consommateurs reçoivent des offres commerciales.  Le rôle de Digiperf est d’utiliser les meilleures bases pour cibler les internautes les plus susceptibles d’être intéressés par l’offre. Si ce levier est très efficace seul, il peut également être utilisé de façon complémentaire avec d’autres techniques de marketing en s’inscrivant dans une stratégie plus globale.

La publicité native est un levier de plus en plus utilisé, notamment pour éviter ce phénomène de lassitude des personnes face aux bannières de publicité. Cette type de format s’intègre parfaitement à l’environnement d’un site, et est moins agressif et plus intuitif pour les visiteurs. Le résultat est que ce levier marketing engage l’audience beaucoup plus que la publicité traditionnelle. Nous recommandons donc de l’utiliser tant pour de la performance que pour du branding. Avec les conseils de nos experts, l’utilisation du native advertising peut développer un retour sur investissement positif tout en augmentant la notoriété de la marque.

Bien sûr, quand on parle de génération de leads et de traitement des données, on pense également à l’aspect légal des choses en termes de réglementation, notamment en ce qui concerne la CNIL et le RGPD. C’est pourquoi les spécialistes de Digiperf ne travaillent, en interne comme en externe, qu’avec des partenaires qui respectent le cadre et les limites imposés par la CNIL.

C’est ce mélange de respect des règles de traitement des données, de génération de leads de qualité et d’analyse experte qui fait le succès de Digiperf.

Vous souhaitez développer votre activité grâce au marketing d’affiliation ? Contactez Digiperf, une agence experte dans l’utilisation de cet outil indispensable pour convertir votre audience !