Les éditeurs et les annonceurs de Taboola peuvent désormais utiliser le format populaire «Stories» pour débloquer de nouvelles opportunités d’engagement et de monétisation des lecteurs.

Taboola, la plate-forme de découverte, a annoncé la version bêta de Taboola Stories, une nouvelle façon pour les éditeurs d’engager les lecteurs avec le format familier des «histoires» captivantes que l’on voit sur de nombreuses formes de médias sociaux.

Comme les réseaux sociaux Instagram, Snapchat et Facebookqui proposent le format « stories », c’est devenu un moyen incroyable pour les gens de trouver les nouvelles qui leur tiennent à cœur. Avec des entreprises comme Taboola qui se lancent maintenant dans le train en marche, il sera intéressant de voir combien d’autres adopteront l’idée afin de susciter l’intérêt des consommateurs.

Les éditeurs peuvent intégrer Taboola Stories dans leurs pages d’accueil et leurs articles, présentant aux lecteurs des recommandations constamment mises à jour qui, une fois sélectionnées, lancent des histoires verticales adaptées aux mobiles qui se déroulent automatiquement. Le produit Stories de Taboola représente également une opportunité passionnante pour les annonceurs de marque d’atteindre les consommateurs dans de nouveaux environnements premium et percutants.

Comment fonctionnent les «Stories»?

Les stories sont une excellente fonctionnalité pour permettre aux éditeurs d’engager leurs lecteurs, car ils peuvent leur fournir le contenu qu’ils apprécient le plus, ce qui augmente considérablement le temps que les gens passent sur leurs sites.

De plus, cette nouvelle fonctionnalité de Taboola ouvre de nouvelles façons pour les éditeurs de générer des revenus en exploitant la popularité croissante des formats verticaux adaptés aux mobiles qui sont devenus une part substantielle des budgets sociaux des annonceurs aujourd’hui.

Le public étant de plus en plus concentré sur des moyens courts et rapides de recevoir des informations, les stories sont un excellent moyen pour eux de rester au courant des choses qui leur tiennent à cœur, même lorsqu’ils sont en déplacement ou qu’ils aient peu de temps.

Quels seront les avantages de Taboola Stories pour les utilisateurs?

Offrant une toute nouvelle expérience de lecture, Taboola Stories allie simplicité, divertissement et convivialité. Avec lui, les lecteurs ont une nouvelle façon de découvrir visuellement des sujets liés au contenu sur lequel ils se trouvent déjà. Taboola Stories parcourt automatiquement les résumés d’articles, afin que les lecteurs puissent rapidement passer au nouveau contenu et s’assurer de ne jamais manquer les stories pertinentes.

De la même manière que Taboola Feed, Taboola Stories exploite le même moteur de recommandation, un flux personnalisé d’articles et de contenus vidéo susceptibles d’intéresser les utilisateurs, qui est utilisé par plus de 9 000 des plus grands éditeurs mondiaux. Il est alimenté par plus d’une décennie d’investissement de Taboola dans l’intelligence artificielle, ainsi que par des données provenant d’un lectorat de plus de 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

Adam Singolda, PDG de Taboola, a déclaré : «Nous combinons le meilleur des deux mondes, ce qui permet aux éditeurs de garder plus facilement que jamais les lecteurs engagés et de permettre aux lecteurs de découvrir plus de contenu et de promouvoir les recommandations d’annonceurs qu’ils peuvent aimer.

«Taboola Stories est un grand pas en avant dans la flexibilité que nous avons donnée aux éditeurs et dans leurs capacités à interagir avec les lecteurs. Nous avons la chance d’avoir passé 13 ans à innover pour offrir plus d’opportunités aux éditeurs de développer des relations plus étroites avec les lecteurs et de générer plus d’engagement et de revenus dans le processus. Par rapport aux formats basés sur des stories sur les plates-formes de médias sociaux traditionnelles, Taboola Stories propose des formats similaires, mais côte à côte avec du contenu éditorial haut de gamme qui existe sur le Web ouvert. »

Créer une option de stories sur votre plate-forme pourrait être un excellent moyen d’encourager une utilisation accrue, car les gens seront habitués à ingérer des nouvelles et des informations plus rapidement que d’habitude, ce qui les amènera à vérifier et donc à s’engager plus souvent avec la plate-forme.

 

Source : https://performancein.com/news/2021/01/20/taboola-joins-snap-instagram-and-twitter-in-introducing-stories-offering/

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