Bolt-influence est une agence récemment créée. Son site n’est même pas encore terminé (vous y trouveriez des ipsum sur certaines pages.). Pas de déductions hâtives ! Il ne s’agit pas d’un nouvel acteur du secteur du marketing d’influence. Son fondateur en est un expert habitué aux vidéos des influenceurs.

Le nouveau-né est à décrire comme étant une suite dans les idées, matérialisée sous le joli nom de Bolt-influence : Joseph Nguyen a imaginé un concept innovant pour l’utilisation de la vidéo influenceur au profit des marques. Il s’agit du format In-vidéo.

En quoi consiste le format In-vidéo

Le concept de l’In- vidéo consiste à incruster le message publicitaire de l’annonceur en post-production. Le placement du message via une affiche, une image de produit ou autre vecteur se fait en arrière-plan. L’influenceur tournera sa vidéo selon un script qui ne prévoit aucune présence du produit de la marque. Le choix du moment, de la portion de l’écran occupée, et de la forme de l’insertion publicitaire se fera en post-production alors que l’influenceur est en pleine interaction avec sa communauté.

Avantages de l’In-vidéo

Ce format, incrusté en post-production, porte en lui les germes d’un très probable succès commercial :

  • Il est flexible et s’intègre sur tous les types de vidéo et dans tous les formats ;
  • Il est non intrusif : cette qualité a été confirmée par une étude menée auprès de 4500 personnes. 70 % du panel a trouvé ce format moins intrusif que le pré-roll, alors que 80 % ont jugé qu’il offre une bonne visibilité ;
  • Il ne crée pas de rejet à terme. Selon Joseph Nguyen, la vidéo influenceur tournée autour du produit focalise l’attention sur ce dernier. Répété à maintes reprises, ce procédé finit par susciter un désintérêt de la part des fans. Alors qu’avec l’In- vidéo, l’influenceur retient l’attention de ses followers par un débat qui les intéresse, sans parler du produit ;
  • La marque peut travailler avec les plus petits influenceurs, car elle n’aura plus besoin d’un envoi massif de produits pour proposer le tournage d’une vidéo. Linfluence de longue traîne a prouvé sa pertinence comme procédé de sélection des influenceurs.
  • Une possible industrialisation ou automatisation. En effet, Bolt-influence prévoit le lancement d’une plateforme d’ici trois ans. Elle permettra aux marques et aux influenceurs un accès libre-service, avec une commercialisation en mode SaaS. Ce type d’outils a prouvé son efficacité pour d’autres besoins (en SEO, à titre d’exemple).

Que peut vous offrir bolt-influence en attendant

La start-up offre aujourd’hui les services d’une agence classique : sélection des influenceurs, création des contenus et leur intégration.

Bolt-influence permet aussi aux annonceurs d’acheter de la publicité sur Twitch et de communiquer au sein de TikTok.

Tout en délaissant pas ses niches classiques (les digital mums, le gaming et la banque assurance), elle a récemment innové ses offres en lançant une formule de rémunération à la performance. Destinée à attirer les annonceurs les plus prompts à l’hésitation et au calcul des ROI, la rémunération de l’influenceur se fera au clic, au lead ou à la vente.

L’adtech Bolt-influence prépare actuellement un algorithme qui limitera le phénomène inquiétant de la triche au niveau du nombre de followers ou de like.

Bolt-influence a de grandes visions : faire évoluer le format et le mode d’insertion du contenu publicitaire dans une vidéo, et automatiser le contact entre la marque et les influenceurs par le lancement d’une plateforme. Rien que ça ! Ces ambitions sont fondées sur une connaissance parfaite des acteurs du secteur de l’influence marketing, une expérience solide et un savoir-faire manifeste.

Gageons qu’elle sera à la hauteur de ses ambitions.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *