Les cookies de tracking sont fournis lors des publicités par des serveurs. Google souhaite bientôt créer un espace virtuel dans le but d’y mettre un terme. Dans cet espace, Google compte condenser les informations nécessaires à la personnalisation de ses bandeaux. Par cette mise au point technologique, Google désire se débarrasser des cookies de tracking publicitaires qui devraient être obsolètes sur Chrome d’ici 2022. Cet article vous apporte plus d’explications à ce sujet.

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Il est désormais plus facile d’accéder au programme de protection des données personnelles, puisque les différentes étapes aboutissant à son activation ont été simplifiées. Le processus mis en place a intégré l’iPhone comme la clé de sécurité pour le déverrouillage d’un compte Google. Cet article présente les raisons et les buts d’une telle simplification.

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Chez Criteo, l’heure n’est pas à la rigolade. En effet, le 14 janvier passé, le géant Google a fait une annonce officielle sur son intention de supprimer de son navigateur Chrome, les « third-party cookies ». Cette annonce qui concerne deux tiers des internautes, ne fait pas véritablement les affaires de Criteo qui est spécialisé dans le reciblage publicitaire sur internet. La société française a d’ailleurs vu son action en bourse baisser considérablement, atteignant 15,9 us$ après l’annonce de Google. Lire la suite

Enfin, ce qu’espéraient voir les ténors du marketing et de la publicité est connu de tous ! Il s’agit bien entendu des prescriptions de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) concernant le respect du recueil sur l’autorisation des utilisateurs à l’égard des traceurs. Déjà disponible, il est alors possible de prendre connaissance de son contenu. La mise en vigueur des nouvelles par rapport aux cookies est prévue pour cet automne.

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Dans un monde où les marques cherchent sans cesse à augmenter leur visibilité, le business de l’influence connaît une nette croissance depuis quelques années. C’est donc à juste titre que le réseau social Instagram lance sa propre plateforme pour mettre en relation les marques et les influenceurs. De quoi s’agit-il concrètement ? Découvrez dans cet article, le fonctionnement de cette fameuse plateforme et son impact dans le milieu.

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L’année 2020 sera l’année de l’affiliation, de l’innovation et de l’exploration pour les marketeurs, selon l’étude de Rakuten Marketing publiée en 2019. Portant sur un panel de 600 marketeurs répartis entre la France, l’Allemagne, et le Royaume-Uni, durant l’année 2019, cette étude indique les tendances à venir pour les professionnels du métier. Lire la suite

Il est inutile de convaincre aujourd’hui les stratèges marketing et les tacticiens du marketing opérationnel de l’importance du marketing d’influence. Ils le savent. Les influenceurs ont pris tellement d’importance, en tant de prescripteurs et vecteur de messages, qu’on commence à parler d’individu média. Un macro influenceur peut rivaliser aujourd’hui en termes d’efficience avec les médias traditionnels. Lire la suite

L’emailing est parfois taxé de vieux support face aux innovations qui apparaissent chaque année. Pourtant, toujours dans la course, il faut savoir que l’email est plébiscité à 83 % par les consommateurs en tant que moyen de communication idéal pour entrer en contact avec des marques. Lire la suite

Bolt-influence est une agence récemment créée. Son site n’est même pas encore terminé (vous y trouveriez des ipsum sur certaines pages.). Pas de déductions hâtives ! Il ne s’agit pas d’un nouvel acteur du secteur du marketing d’influence. Son fondateur en est un expert habitué aux vidéos des influenceurs.

Le nouveau-né est à décrire comme étant une suite dans les idées, matérialisée sous le joli nom de Bolt-influence : Joseph Nguyen a imaginé un concept innovant pour l’utilisation de la vidéo influenceur au profit des marques. Il s’agit du format In-vidéo. Lire la suite