Imaginez que vous puissiez trouver de nouveaux prospects ou acheteurs sans prendre de risques financiers. C’est là, la puissance de l’affiliation. Mais tout le monde ne peut pas être un bon ambassadeur de votre marque… Dans cet article, vous allez voir pourquoi avoir un bon réseau d’affiliés est important, mais aussi comment le construire.

LE BON RÉSEAU D’AFFILIÉS : CRÉDIBILITÉ, VENTES & BUSINESS

Vous devez construire votre réseau d’affiliation en pensant à votre crédibilité, à vos ventes et à votre business.

1. CRÉDIBILITÉ : TROUVEZ DES AFFILIÉS DANS VOTRE THÉMATIQUE

Quand on crée un programme d’affiliation, il peut être tentant d’accepter le plus de propositions possible pour faire la promotion de son offre. On peut se dire que toute personne est bonne à prendre, tant qu’elle est motivée. Cependant, il est essentiel de vous concentrer sur des partenaires qui ont un site web ou une audience dans la même thématique que la vôtre. En effet, pour espérer convertir des prospects en acheteurs, il est indispensable que vos annonces soient diffusées auprès d’un public potentiellement intéressé et préalablement ciblé. En étant davantage crédible, vous vendrez plus.

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2. VENTES : NÉGOCIEZ AVEC DES ÉDITEURS INFLUENTS

Vous le savez certainement. Dans le monde du marketing digital, on dit souvent que seulement 3 % des gens sont prêts à acheter votre produit tout de suite. Pourquoi ? Parce qu’ils ont un besoin à combler. Plus votre offre touche de monde, et plus les chances de vendre sont importantes. Ainsi, pour vendre plus grâce à votre programme d’affiliation, il est primordial de trouver des affiliés dont l’audience est importante, mais surtout engagée et qualifiée. Pensez donc à l’influence que possède votre partenaire, mais aussi à l’engagement. En effet, certains sites internet peuvent se vanter d’avoir un trafic mensuel supérieur au million de visites uniques. Mais un site web avec 3 fois moins de visiteurs qui publie une newsletter hebdomadaire très attendue pourrait être davantage pertinent pour diriger les internautes vers votre offre.

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3. BUSINESS : TROUVEZ DES PARTENAIRES AVEC DES COMPÉTENCES EN MARKETING

Vous vous occupez de tout dans votre business : vous avez monté un business plan, vous avez créé votre offre, peut-être même que vous gérez la production d’un produit physique. On ne peut pas être au four et au moulin et avoir toutes les compétences. En effet, on remarque que de nombreux entrepreneurs ne sont pas de bons commerciaux. Avoir un bon réseau d’affiliés, c’est pouvoir déléguer à des personnes de confiance avec des compétences en marketing. Sur internet, les meilleurs affiliés maîtrisent le copywriting (les mots pour vendre). Ils ont un site web agréable à lire où l’UX (expérience utilisateur) est réfléchie. Ils travaillent peut-être depuis des années sur le développement de leur site internet.

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CONCLUSION : POURQUOI AVOIR UN BON RÉSEAU D’AFFILIÉS ?

Vous l’aurez compris, la création d’un programme d’affiliation est une stratégie qui peut porter ses fruits et vous permettre de vendre plus à une audience bien ciblée. Cependant, pour gagner en crédibilité et pour ne pas perdre de temps à former vos affiliés, vous devez vous orienter vers les bonnes personnes.

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