Imaginez que vous puissiez trouver de nouveaux prospects ou acheteurs sans prendre de risques financiers. C’est là, la puissance de l’affiliation. Mais tout le monde ne peut pas être un bon ambassadeur de votre marque… Dans cet article, vous allez voir pourquoi avoir un bon réseau d’affiliés est important.

Trouver des affiliés dans votre thématique pour gagner en crédibilité

Quand on crée un programme d’affiliation, il peut être tentant d’accepter le plus de propositions possible pour faire la promotion de son offre. On peut se dire que toute personne est bonne à prendre, tant qu’elle est motivée. Cependant, il est essentiel de vous concentrer sur des partenaires qui ont un site web ou une audience dans la même thématique que la vôtre. En effet, pour espérer convertir des prospects en acheteurs, il est indispensable que vos annonces soient diffusées auprès d’un public potentiellement intéressé et préalablement ciblé. En plus d’être plus crédible et de vendre plus, vous envoyez un signal positif aux robots de Google. En effet, parmi les critères SEO de Google, des liens retours pertinents ont un meilleur impact sur le référencement de votre site.

Vous vous demandez pourquoi avoir un bon réseau d’affiliés dans la même thématique ? Pensez crédibilité.

Développer votre réseau d’affiliés avec des éditeurs qui ont de l’influence pour faire plus de ventes

Vous le savez certainement, dans le monde du marketing, on dit souvent que seulement 3 % des gens sont prêts à acheter votre produit tout de suite. Pourquoi : parce qu’ils ont un besoin à combler. Plus votre offre touche de monde, et plus les chances de vendre sont importantes. Ainsi, pour vendre plus avec l’affiliation, il est primordial de trouver des affiliés dont l’audience est importante, mais surtout engagée et qualifiée. En effet, certains sites internet peuvent se vanter d’avoir un trafic mensuel supérieur au million de visites uniques. Mais un site web avec 3 fois moins de visiteurs qui publie une newsletter hebdomadaire très attendue pourrait être plus pertinent pour diriger les internautes vers votre offre.

Vous voulez créer un programme d’affiliation efficace ? Misez sur des personnes influentes, des experts dans leur thématique.

Trouver des partenaires en ligne avec des compétences en marketing pour vous concentrer sur votre activité

Vous vous occupez de tout dans votre business : vous avez monté un business plan, vous avez créé votre offre, peut-être même que vous gérez la production d’un produit physique. On ne peut pas être au four et au moulin et avoir toutes les compétences. En effet, on remarque que de nombreux entrepreneurs ne sont pas de bons commerciaux. Avoir un bon réseau d’affiliés, c’est pouvoir déléguer à des personnes de confiance avec des compétences en marketing. Sur internet, les meilleurs affiliés maîtrisent le copywriting (les mots pour vendre). Ils ont un site web agréable à lire où l’UX (expérience utilisateur) est réfléchie. Ils travaillent peut-être depuis des années sur le développement de leur site internet.

Vous voulez avoir du temps pour vous concentrer sur votre activité principale ? Choisissez des professionnels du webmarketing.

Conclusion : pourquoi avoir un bon réseau d’affiliés ?

Vous l’aurez compris, la création d’un programme d’affiliation est une stratégie qui peut porter ses fruits et vous permettre de vendre plus à une audience bien ciblée. Cependant, pour gagner en crédibilité et pour ne pas perdre de temps à former vos affiliés, vous devez vous orienter vers les bonnes personnes.
Trouver des affiliés, c’est notre métier. Rejoignez-nous !