Une marque blanche est un site Internet ou une entreprise qui vend des produits tiers sous sa propre marque. Il peut aussi proposer des services pour le compte d’une autre entreprise. Cette forme d’affiliation peut se faire directement ou via une plateforme d’affiliation. Découvrez les avantages d’utiliser une marque blanche en affiliation.

Un partenariat plus direct

En marque blanche, vous êtes en étroite collaboration avec votre affilié. Ce système se base plus sur la vente des produits que sur le développement de la marque. Vous êtes dans un partenariat gagnant-gagnant. En effet, l’affilié a connaissance de tout ce que votre entreprise propose. Il décide de faire la promotion de vos produits et services comme étant le propriétaire. Ainsi, il vous apporte des clients qui ignorent l’existence de votre entreprise. Ces clients se réfèrent aux informations fournies par votre affilié. Ils effectuent le paiement sur le site de la marque blanche. Comme base de rémunération, une commission est négociée par votre affilié sur chaque produit vendu sous sa propre marque. Cette forme de marketing d’affiliation a l’avantage d’être plus transparente. Vous paierez la commission après la vente de votre produit ou à l’issue de votre prestation selon vos accords de partenariat.

Un réseau privé d’affiliés

À travers une marque blanche, vous avez le contrôle dans la gestion de vos partenaires. Conformément à vos contrats de partenariat, vos marques blanches ne peuvent pas proposer d’autres produits similaires aux vôtres. Grâce à la publicité faite sur leur site, elles ont pour objectif d’inciter le client à acheter vos produits ou à payer vos services puisque c’est leur première source de rémunération. Elles sont organisées pour la plupart en entreprise. Ainsi, elles mettent en avance la qualité de vos produits et le sérieux de leur entreprise. Vous assisterez à une véritable décentralisation de vos campagnes promotionnelles. Par contre, dans les programmes traditionnels d’affiliation, vous n’avez pas connaissance de la réputation de votre affilié. Il est plus susceptible que ce dernier fasse la promotion de vos produits aux côtés de ceux de vos concurrents. Cela constitue un véritable manque à gagner.
De plus, votre stratégie marketing sera plus judicieuse. L’analyse de la base clientèle de vos marques blanches vous donnera des informations importantes sur la façon d’améliorer et de faire le tri de vos produits et services.

Une marque blanche est un partenaire commercial important dans le développement de vos produits. Il vous donne la possibilité de vendre plus tout en contrôlant vos ressources.