Le marketing d’influence sera un vecteur efficace pour votre prochaine stratégie de webmarketing. Pour que cela fonctionne, la fusion de marketing d’influence et de bons plans est indispensable.

L’ESSOR DU MARKETING D’INFLUENCE

Au regard des sites Internet spécialisés dans les applications de commerce en ligne et les analyses du webmarketing et les sites des développeurs d’applications, le marketing d’influence est jugé efficace, en termes de rendement, par près de 85% d’entreprises qui l’utilisent. La même proportion se dit satisfait de l’amélioration du trafic que le marketing d’influence provoque sur leurs sites Internet.

Le résultat de cette analyse laisse paraître une réalité : les choix des consommateurs sont de plus en plus dictés par les recommandations (amis, collègues, experts reconnus…), au détriment des canaux traditionnels, qui les amenaient à la connaissance ou au choix d’un produit. Le marketing d’influence a donc mis au-devant de la scène une nouvelle catégorie de leaders d’opinion qui influencent divers pans de l’économie. Ils exercent leur influence sur les réseaux sociaux avec des tailles et formes diverses, qui font le bénéfice des entreprises.

MARKETING D’INFLUENCE ET BONS PLANSs ?

Les entreprises et plateformes d’e-commerce ont de plus en plus besoin de stratégies webmarketing pour la promotion de leurs services ou la publicité de leurs produits. Pour que ces leaders d’opinion ait encore plus d’impact en proposant des campagnes, les acteurs du marketing ont considéré que proposer une “offre” ou un “bons plans” en plus ferait

AMÉLIORER SA VISIBILITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les « followers » de l’influenceur permettent d’adhérer à des communautés sur les réseaux sociaux et faire circuler les messages. Cela est encore plus efficace lorsque l’entreprise sollicite un des Top Tail Influenceurs. Cette catégorie concerne les influenceurs ayant un nombre d’abonnés supérieur à 100.000.

PROPULSER UN PRODUIT OU SERVICE

Les Middle Tail Influenceurs, influenceurs opérant avec plus de 10.000 abonnés, et les influenceurs de moindre volume, mais tout aussi influents sur les réseaux sociaux, propulsent efficacement la promotion d’une nouvelle marque ou d’une nouvelle version d’un produit sur Internet.

AUGMENTER LE TRAFIC SUR LE SITE

Un accord de partenariat avec un influenceur fera venir plus de visiteurs sur un site e-commerce. Le taux de conversion permettra au magasin en ligne de faire des bénéfices. Les valeurs du marketing d’influence sont la visibilité dans les communautés et les réseaux sociaux et le positionnement sur les moteurs de recherche. Cette puissance des influenceurs permet à une marque d’atteindre efficacement un segment de consommateurs visés.

DES RÈGLES À OBSERVER POUR PROFITER DU MARKETING D’INFLUENCE

Les influenceurs sont une sorte de club de faiseurs de rois, qui imposent des normes aux annonceurs. Ces normes sont basées sur les exigences imposées par les moteurs de recherche. L’entreprise doit avoir dégagé un budget conséquent pour le marketing d’influence. Il faut en effet de l’argent pour avoir des bénéfices avec le marketing d’influence. Avant tout cela, l’entreprise devrait avoir défini sa stratégie marketing, avec des objectifs précis, les réseaux sociaux ciblés et les indicateurs de performances à termes.