Pour que votre stratégie marketing de marque soit efficace, il est souvent nécessaire d’utiliser des bons plans attirant les consommateurs et incitant leur décision d’achat. En général, le bon plan est un outil marketing et commercial qui permet de faire connaître le produit ou le service d’une marque avec des promotions et des remises. En effet, le bon plan se traduit comme une stratégie utilisée depuis des lustres par les commerçants afin de vendre rapidement un produit en appliquant des remises durant des évènements par exemple. La définition des publics à cibler et des objectifs à atteindre fait partie des étapes incontournables d’un plan marketing. Quelles sont alors les personnes cibles à atteindre via un bon plan quand on est une marque ?

MARQUES, ANALYSEZ LE MARCHÉ POUR UN BON PLAN RÉUSSI

Peu importe le secteur d’activité auquel votre marque appartient, la position de vos services ou de vos produits dépend de la compréhension du marché. Il s’agit de la première étape à entreprendre pour décrire l’offre et la valeur ajoutée d’un produit par rapport aux concurrents. Il est nécessaire d’examiner d’abord les avantages du produit dans le domaine du marketing afin d’attirer de plus en plus de clients.

SACHEZ IDENTIFIER LES PUBLICS CIBLES

Par la définition des clients cibles, on parle souvent de l’identification de leurs besoins. Afin de mettre le public au centre de la stratégie marketing, il est indispensable de connaître le marché cible. Cette procédure permet de déterminer la communication qui répond le mieux aux attentes des clients durant le bon plan. Pour ce faire, il faut s’appuyer sur des caractéristiques démographiques comme le sexe, l’âge, la profession, la situation géographique et les revenus. Ces caractéristiques sont souvent appelées typologies des clients et aident à définir leurs habitudes de consommation. Elles vous aideront dans l’élaboration d’une stratégie de bons plans efficace

QUI EFFECTUE L’ACTE D’ACHAT ?

Il faut préciser que les bons plans s’adressent aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers (hommes, femmes et enfants). Ainsi, la cible peut varier selon les habitudes de chaque personne, ses activités et sa culture… En étudiant ces éléments, les concepteurs des bons plans d’une marque auront la possibilité de créer des produits capables d’être vendus en un temps record et d’accroître le chiffre d’affaires.

BONS PLANS CHEZ LES MARQUES : LES PRINCIPALES CIBLES

En principe, les bons plans des marques peuvent être utilisés sur Internet et pour le marketing direct.

Sur le Web, ce sont les réseaux sociaux qui partagent de plus en plus les promotions et réductions, les évènements et les œuvres qui tissent davantage de liens avec les internautes. En effet, ces réseaux sociaux sont devenus des outils de communication de masse incontournables pour les bons plans. En se servant des réseaux sociaux, les concepteurs ont pour cibles les utilisateurs de ces outils au quotidien.

Il existe aussi des plateformes qui relayent de nombreux bons plans et codes promotionnels tels que Ma-reduc.com ou encore Radins.com. Pour les marques, les ventes flash et les promotions sont développées grâce à de nombreux évènements. Ces activités sont classées parmi les bons plans basés sur le caractère précipité de l’offre.

Bien-sûr, les bons plans aident aussi à fidéliser les clients et réaliser des ventes additionnelles.

On peut dire que les premières cibles des bons plans sont les personnes en quête de produits à prix réduit.

Vous êtes une marque et souhaitez être accompagné pour une meilleure réussite dans la gestion et la diffusion de vos bons plans ? Digiperf s’occupe de tout, à l’aide de son réseau d’affiliés !