Les bons plans ont pour objectif de créer une visibilité efficace à une marque, un produit, voire à un évènement sur Internet. Cette visibilité vise à augmenter le taux de conversion des internautes. Donc, pour une entreprise du e-commerce, il est question d’amener des visiteurs sur son commerce en ligne pour qu’il passe à l’acte d’achat. Pour cela, il existe des erreurs et comportements à éviter si l’on veut atteindre cet objectif de conversion à court ou à moyen terme. Ces erreurs concernent les attitudes de l’annonceur, d’une part, la gestion de la stratégie webmarketing, d’autre part.

BON PLAN : LES ERREURS PERSONNELLES DE L’ANNONCEUR

L’attitude de l’annonceur peut engendrer des erreurs qui empêcheront ses bons plans de bien convertir. Voici ce à quoi vous devez faire attention.

UNE STRATÉGIE DE BONS PLANS MAL DÉFINIE

Une stratégie webmarketing mal façonnée, sans objectifs prédéfinis, sans indicateurs clés de performance (KPI) pour suivre et faire évoluer la campagne, sans l’indication des cibles et supports de communication, est vouée à l’échec. Si l’annonceur ne dispose pas du temps nécessaire ou des outils lui permettant de définir une stratégie de bons plans efficace, les agences de conseils et stratégies en marketing digital offrent des prestations pour les entreprises et particuliers.

UNE SURESTIMATION DE SES CAPACITÉS

Certains annonceurs se croient à mesure de faire tout par eux-mêmes. Quand ils n’en ont pas les ressources ou les facilités, cela déteint sur la stratégie de marketing digital. Il faut en effet des compétences et ressources pour la rédaction des textes afin de promouvoir et attirer les internautes vers les bons plans mis en avant (travail à confier à un rédacteur web confirmé ; content marketing), l’intégration des éléments multimédias (un intégrateur web fera l’affaire bien souvent pour vos bannières display, votre publicité native via des sites partenaires de bons plans) ou d’autres tâches déterminantes dans une stratégie de bons plans. Si l’annonceur a des ressources en interne, cela causera alors moins de problèmes.

LES ERREURS À ÉVITER DANS LA STRATÉGIE DES BONS PLANS

La mise en place de votre stratégie de bons plans peut entraîner des erreurs qui empêcheront les conversions à court ou moyen terme.

DES CONTENUS FAIBLES EN QUALITÉ ET IRRÉGULIERS

Les contenus en stratégie webmarketing sont des armes de combat contre une concurrence féroce en termes de bons plans. Les contenus mettant en avant vos bons plans doivent donc être percutants et séducteurs. La façon d’amener le consommateur vers l’offre de la marque et pas celle d’une autre est déterminante pour les performances de la campagne de bons plans. Il est donc important de choisir une agence spécialisée dans les stratégies webmarketing pour des bons plans dynamiques et attractifs.

NÉGLIGER LES INTERNAUTES

La gestion d’une stratégie de bons plans oblige à être actif et même proactif envers les consommateurs. Les réponses aux avis critiques ou positifs créent un lien avec votre cible, que ce soit sur les réseaux sociaux, les forums des communautés et sur votre blog. Sur les réseaux sociaux, il est important d’animer votre page pour augmenter l’interaction avec vos abonnés et créer de l’engagement. Un abonné ou un client engagé sera plus intéressé par vos bons plans.

BONS PLANS : COMMENT ÉVITER DES ERREURS ?

L’élaboration de la stratégie de bons plans doit être confiée à des spécialistes du marketing digital. Les bons plans sont déterminants pour une marque, un produit ou une entreprise. La mise en place et la gestion de la stratégie ne doivent pas être mis à mal par des erreurs, afin que les objectifs globaux et spécifiques de l’entreprise soient atteints. Vous pouvez passer par des agences spécialisées en marketing digital pour élaborer votre stratégie.

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