Pour une boutique en ligne, attirer un maximum de prospects et fidéliser le plus de clients possible représentent deux objectifs primordiaux pour être rentable et pérenniser ses activités de e-commerce. Pour ce faire, il existe un vaste éventail de techniques commerciales et marketing sur lesquelles vous appuyer. Le cashback (remise en argent) en fait partie. Intégrer le cashback dans votre stratégie marketing offre de nombreux avantages. Découvrez dans cet article pourquoi inclure le cashback dans votre stratégie de marketing digital.
Cashback et stratégie marketing : 3 raisons de l’aimer
Il existe différentes raisons pour lesquelles intégrer le cashback à votre stratégie marketing présente de formidables atouts.
1. UNE CLIENTÈLE PLUS ENCLINE À ADHÉRER À UN PROGRAMME DE FIDÉLITÉ
Cashback, qui signifie littéralement remise en argent, est le terme utilisé pour qualifier les réductions proposées en ligne chez un marchand partenaire via l’affiliation. Après l’achat d’un produit, le client bénéficie d’un remboursement qui varie entre 0,5 et 8% dans la majorité des cas. Afin d’en profiter, il doit s’inscrire sur un site acteur et partenaire de la boutique en ligne, créer un compte et adhérer à un programme de fidélité. Cela lui donne droit à des remises pour chaque achat effectué.
En tant qu’e-commerçant, vous vous assurez de sa fidélité. Il se rend sur votre site e-commerce pour acheter les produits dont il a besoin. Le cashback vous permet donc de faire de l’acquisition et fidéliser votre clientèle.
2. UNE CLIENTÈLE DISPOSÉE À DÉPENSER PLUS POUR AVOIR DES RÉDUCTIONS
Pour développer votre business en ligne, vous ne devez pas vous reposer uniquement sur la réussite de vos campagnes publicitaires sur la toile. La publicité ne fait pas tout et ne garantit pas que votre cible aille acheter vos produits. Dans cette optique, les offres promotionnelles demeurent un moyen efficace pour augmenter vos ventes. Avec la technique du cashback, vos clients sont même disposés à dépenser plus pour obtenir une réduction plus importante. Et pour cause, le taux remboursement est défini en fonction de montant de l’achat.
Grâce à un tel programme, vous n’aurez pas de difficultés à booster votre chiffre d’affaires à court terme. De ce fait, le cashback vous permet d’augmenter le chiffre du panier moyen, votre coût par vente peut diminuer, votre ROI va augmenter, et votre chiffre d’affaires sera en croissance.
3. UNE VISIBILITÉ PLUS IMPORTANTE DES PRODUITS POUR AMÉLIORER LES VENTES
Intégrer le cashback dans la stratégie marketing de votre site e-commerce est avantageux à plus d’un titre. Outre une possibilité plus importante de fidéliser la clientèle et de doper le chiffre d’affaires, ce programme vous permet de gagner en visibilité grâce à l’affiliation. Concrètement, vos produits vont être valorisés et mis en avant par rapport à ceux des concurrents. De plus, le cashback est en général accompagné de liens ou de bandeaux pour mieux les promouvoir. Ce qui augmente sensiblement les chances d’améliorer vos ventes : un point essentiel pour espérer accroître votre part de marché dans un contexte de plus en plus concurrentiel.
De nos jours, les consommateurs achètent tel produit chez telle boutique en ligne après s’être bien renseignés sur différents éléments importants comme la qualité, le prix et les réductions proposées. D’ailleurs, les internautes se montrent de plus en plus intéressés par le cashback, et donc par l’opportunité de bénéficier de remises sur le montant de leurs achats.
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