Le cashback permet à de nombreux marques de booster les ventes et donc le chiffre d’affaires. Cette technique en affiliation est de plus en plus adoptée. Elle permet aux entreprises de gagner en visibilité, améliorer leur taux de conversion et de fidéliser sa clientèle. Outre le succès grandissant de ce levier, voici une liste des erreurs à ne pas commettre afin d’optimiser au maximum la mise en place du cashback pour votre marque.

CASHBACK : LES PRINCIPALES ERREURS À NE PAS COMMETTRE

Voici les principales erreurs à ne pas commettre lorsque vous faîtes du cashback afin que votre campagne de marketing digital soit un succès.

ÉVITEZ LES PARTENARIATS SUSPECTS

Depuis l’apparition du cashback en ligne, un grand nombre de plateformes ont surgi sur Internet. Le concept paraît vraiment porteur et de nombreux sites en profitent pour attirer les internautes grâce aux retours d’argent qu’ils pourraient bénéficier. Les sites de cashback les plus connus sont Igraal, Poulpeo, Shoop, Capital Koala et EBuy Club. Mais il existe aussi des plateformes de cashback frauduleuses à éviter à tout prix !

Le choix de la plateforme peut impacter votre image de marque. En effet, les visiteurs peuvent juger qu’une plateforme est trop ancienne, que son service est douteux ou qu’elle présente des avis négatifs. De ce fait, ils peuvent l’assimiler à votre marque car vous êtes en partenariat. Dans ce cas, cela nuit à votre image de marque.

ÉVITEZ DES CONDITIONS D’UTILISATION FLOUES

Avec toutes les arnaques qui existent sur la toile, il est indispensable de rassurer votre clientèle face à la pratique du cashback. En effet, le client peux être réticent s’il n’en a jamais fait auparavant.

Le moyen le plus simple pour les tranquilliser est de jouer la carte de la transparence. Un client informé sera mené à choisir entre le fait d’utiliser le cashback ou pas. Connaître les conditions d’utilisations de la plateforme, les délais de retour d’argent, etc. Dans le cas où un e-commerçant désire mettre en place un programme de cashback, il a tout intérêt à se tourner vers des systèmes de rétrocession simple à installer.

Vous êtes annonceur et souhaitez être accompagné pour votre campagne de cashback afin de ne tomber dans aucun piège ? L’agence Digiperf est là pour vous faire bénéficier de ses conseils et de ses partenariats avantageux !