En tant que propriétaire d’un site e-commerce, vous souhaitez diffuser des codes promotionnels ? Ces codes promos, mise en place pour attirer le potentiel client ou fidéliser la clientèle, sont parfaits dans la mise en place d’une stratégie marketing.

Que vous soyez un site e-commerce bien connu ou non, diffuser un code promotionnel permet de gagner en réputation, en crédibilité, mais aussi en trafic visiteurs. Que vous ayez besoin de diffuser un code promo de manière exceptionnelle ou régulière, l’important est de bien choisir les modes de diffusions de ce code donnant accès à une réduction ou un avantage. En effet, avec ce code, diffusable à un tiers ou personnalisé, votre site offrira la possibilité à un client de bénéficier d’un pourcentage de réduction sur ses achats, d’un cadeau fidélité ou bien d’une livraison gratuite, par exemple.

Il y a plusieurs modes de diffusion, nous allons vous citer les principaux :

En emailing

En affiliation, il s’agit du moyen le plus rentable pour la diffusion d’informations. Rapide et touchant un large public, l’emailing est adapté pour tout types de campagnes marketing, que ce soit des campagnes avec des courtes durées ou pas.

De plus, avec l’avancée des outils, les marques peuvent paramétrer la diffusion pour des évènement bien spécifiques. Par exemple, le jour d’anniversaire d’un client, le code lui permettrait de se sentir unique et de profiter d’une bonne affaire pendant une journée prédéfinie.

Sites de bons de réduction et bons plans

Bien sûr, il est indispensable que les codes promo proposés par votre marque apparaissent sur le maximum de sites de bons plans et codes promo. Au delà de la visibilité que cela peut vous apporter, il est bon d’être sur le même terrain que vos concurrents pour ne pas perdre les visiteurs intéressés par vos produits.

Vos réseaux sociaux

Une marque doit être présent sur les réseaux sociaux pour pouvoir toucher un large public. C’est de la responsabilité de la marque d’animer ses réseaux pour créer sa présence auprès de sa communauté. Cela permet au marque de communiquer avec les clients mais aussi avec les prospects pour les informer des nouveautés, des évènements, des mise en avant de produit, des offres, et aussi des codes promo !

Influenceur

Les influenceurs seront de bons partenaires pour faire connaître votre marque. Vous gagnerez en visibilité grâce à la notoriété de la personnalité. Le marketing d’influence couplé avec le code promo est devenu fréquemment utilisé par les marques.

 

Ces modes de diffusion des codes promo permettent d’aller trouver le maximum de prospects et retrouver les clients pour les marques. Ces campagnes permettront d’améliorer le taux de conversion prospect-acheteur, d’améliorer le chiffre d’affaires de votre site en ligne. Le cyber acheteur peut ainsi en profiter pour acquérir un produit convoité depuis longtemps ou bien pour tester un article proposé avec un code promotionnel, présenté ainsi comme une bonne affaire. L’important est donc de pouvoir définir les objectifs à atteindre : élargir son public ou se faire connaître.