En tant que propriétaire d’un site e-commerce, vous souhaitez diffuser des codes promotionnels ? Ces codes promos, mis en place pour attirer le prospect ou fidéliser la clientèle, sont parfaits dans la mise en place d’une stratégie de marketing digital. Que vous soyez un site e-commerce bien connu ou non, diffuser un code promo permet de gagner en réputation, en crédibilité, mais aussi en trafic visiteurs. Nous vous donnons les clés d’une diffusion réussie

Code promo : quels modes de diffusion ?

Que vous ayez besoin de diffuser un code promo de manière exceptionnelle ou régulière, l’important est de bien choisir les modes de diffusions de ce code alphanumérique donnant accès à une réduction ou un avantage. En effet, avec ce code promotionnel diffusable en masse ou bien personnalisé pour un client en particulier, votre site web offrira la possibilité à un public de bénéficier d’un pourcentage de réduction sur ses achats, d’un cadeau fidélité ou bien d’une livraison gratuite, par exemple. Il existe plusieurs modes de diffusion. Nous allons vous citer les principaux.

1. Une diffusion en emailing

En affiliation, il s’agit du moyen le plus rentable pour la diffusion d’informations. Rapide et touchant un large public, l’emailing est adapté pour tout types de campagnes marketing, que ce soit des campagnes pour de courtes durées ou pas.

De plus, avec l’avancée des outils, les marques peuvent paramétrer la diffusion pour des évènement bien spécifiques. Par exemple, le jour d’anniversaire d’un client, le code promo lui permettra de se sentir unique et de profiter d’une bonne affaire pendant une journée prédéfinie.

2. Une diffusion via les sites de bons de réduction et bons plans

Bien sûr, il est indispensable que les codes promos proposés par votre marque apparaissent sur le maximum de sites de bons plans et codes promo. Au-delà de la visibilité que cela peut vous apporter, il est bon d’être sur le même terrain que vos concurrents pour ne pas perdre les visiteurs intéressés par vos produits, qui se tourneraient alors vers la concurrence en l’absence de code promotionnel proposé.

3. Une diffusion sur vos réseaux sociaux

Une marque doit être présente sur les réseaux sociaux pour pouvoir toucher un large public. C’est de la responsabilité de la marque d’animer ses réseaux sociaux pour renforcer sa présence auprès de sa communauté et créer de l’engagement. Cela permet aux marques de communiquer avec les clients, mais aussi avec les prospects, pour les informer des nouveautés, des évènements, des mise en avant de produit, des offres, et aussi des codes promos !

4. Une diffusion grâce aux influenceurs

Les influenceurs et influenceuses seront de bons partenaires pour faire connaître votre marque et vos produits. Vous gagnerez en visibilité grâce à la notoriété de la personnalité choisie. Le marketing d’influence couplé au code promo est fréquemment utilisé par les marques. Il est très apprécié des influenceurs et de leur communauté, comme des annonceurs qui y trouvent eux-aussi leur compte. 

Codes promos : pourquoi les diffuser de manière efficace ?

Ces modes de diffusion de codes promos permettent d’aller trouver le maximum de prospects et de fidéliser les clients pour les marques. Des campagnes de codes promos efficaces permettront notamment :

  • d’améliorer le taux de conversion prospect-acheteur,
  • d’augmenter le chiffre d’affaires du site de votre boutique en ligne.

Le cyber acheteur peut ainsi en profiter pour acquérir un produit convoité depuis longtemps ou bien pour tester un article proposé avec un code promotionnel, présenté ainsi comme une bonne affaire. L’important est donc de pouvoir définir les objectifs à atteindre : élargir son public ou se faire connaître, par exemple.

Vous êtes e-commerçant et souhaitez diffuser vos codes promotion efficacement pour atteindre vos objectifs ? Digiperf est une agence experte dans le domaine des codes promos et de l’affiliation : vous bénéficierez ainsi d’un accompagnement de choix !