Ces dernières années, les codes promos séduisent de plus en plus de consommateurs français. D’après les statistiques, plus de la moitié d’entre eux s’en sont servis pour leurs achats en ligne. Ce constat a une explication : ces codes promotionnels permettent aux consommateurs de profiter de nombreux avantages. Ils présentent également des atouts pour les marques. Lesquels ? Les détails dans les paragraphes qui suivent.

Code promo : Avantages pour les consommateurs

Voici quelques uns des atouts que présentent les codes promotionnels en ce qui concerne les consommateurs.

Faire des économies et profiter d’offres

Avec les codes promos, les consommateurs peuvent faire des économies sur leurs achats en ligne, qu’ils aient acheter un article ou plus d’une dizaine de produits. Certains e-commerces offrent à leur clientèle jusqu’à 50 % de remise promotionnelle sur leurs marchandises. Grâce à ces bons de réduction, les internautes peuvent aussi profiter d’avantages en nature comme une livraison gratuite, ce qui fait là aussi baisser leurs dépenses. Les boutiques en ligne incluent souvent cette offre dans leur formule de promotion pour se démarquer de leurs concurrents. Afin de satisfaire au mieux leurs clients, ils proposent même des cadeaux.

Les boutiques en ligne adoptent quatre sortes de codes promotionnels :

  • le remise immédiate,
  • la remise en pourcentage,
  • les coupons cadeaux,
  • ainsi que la livraison gratuite.

Les offres sont mises à jour régulièrement.

Comparer les e-commerçants

Ces coupons de réduction virtuels permettent d’acheter des vêtements ou des chaussures de qualité par exemple. Voulant assurer leur image et leur visibilité, les grands enseignes commerciales proposent des marchandises sélectionnées minutieusement à prix abordable.

Pour bénéficier au mieux de ces avantages, il faut respecter certaines règles. Les clients vont aller comparer les différents vendeurs pour trouver le produit avec les caractéristiques et le prix le plus intéressant pour eux. Ils favoriseront les e-commerçants proposant la meilleure promotion sur le produit. En général, la durée de validité d’un code promotionnel est limitée et il ne concerne pas tous les produits disponibles sur le site. Ainsi, lorsque le prospect trouve des articles en promotion en ligne, il doit tenir compte des deadlines imposées par les boutiques.

Des codes promos qui concernent tous les secteurs

Les codes promos concernent différents secteurs, y compris celui du tourisme. De nombreuses agences de voyage peuvent accorder des réductions même pendant la haute saison. Elles peuvent baisser largement le coût de leur prestation. Les lieux d’hébergement proposent également des remises. Par exemple, 28 % des propriétaires immobiliers (habitations de location), 41 % des espaces de camping et 36 % des gîtes mettent en ligne des coupons promotionnels.

Code promo : Avantages pour les marques

Les codes promotionnels présentent également des avantages pour les marques et annonceurs. Ces derniers, qui se présentent sous la forme d’une suite de lettres ou de chiffres, offrent la possibilité de séduire de nouveaux clients mais aussi de fidéliser la clientèle existante. En effet, les consommateurs vont être amener à revenir sur un site et s’abonner à la newsletter pour rester en liaison avec la marque quand ils ont déjà eu à bénéficier des offres promotionnelles. 

Ces offres à destination des consommateurs augmentent ainsi le trafic sur les e-commerces et permettent de les inciter à l’achat. Les marques bénéficient alors d’une croissance des ventes, et donc du chiffre d’affaires. 

La proposition des codes promotionnels par les marques entre dans la stratégie marketing d’une entreprise afin d’augmenter son panier moyen, son nombre de ventes, son chiffre d’affaires, et donc sa part de marché. C’est aussi un outil pour faire face à la concurrence.

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