Le marketing d’influence est une stratégie mise en place par les propriétaires de sites e-commerce, sites vitrines, afin de gagner en visibilité – donc en popularité – et en trafic SEO. Il permet aussi de faire des mises en avant et promotions d’un produit cible. Voyons en détails les atouts de cette stratégie de marketing digital et la nécessité de passer par cette méthode aujourd’hui de plus en plus prisée pour faire connaître sa marque.
La tendance du marketing d’influence pour faire connaître une marque
Avec le développement de l’ère numérique, les différents réseaux sociaux sont de plus en plus pris d’assaut par des personnalités connues ou moins connues du grand public, et qui sont suivies par de nombreux internautes. Présents sur Instagram, YouTube, Pinterest, Twitter, Facebook, ces personnalités dont la notoriété n’est plus à faire se révèlent être de véritables influenceurs et influenceuses travaillant pour les marques.
L’influenceur digital est donc devenu au fil du temps une personnalité suivie en masse par des abonnés, qui suivent ses aventures à travers différents posts quotidiennement. Il peut également disposer d’un blog thématisé pour asseoir son influence. Surfant sur cette vague médiatique, les marques ont très rapidement compris les avantages de passer par cette stratégie afin d’augmenter le chiffre d’affaires ou se faire connaître du grand public.
De nos jours, la concurrence est rude, d’où l’importance de consacrer de l’intérêt à cet outil marketing adapté aux besoins et aux attentes des jeunes marques émergentes. Cette collaboration digitale est bien évidemment appropriée lorsque le e-influenceur est actif sur les réseaux sociaux, partageant régulièrement sa vie, ses envies, ses trouvailles sur le net, avec ses followers. Source d’inspiration pour des prospects dans certaines tranches d’âges, une marque doit donc s’affilier à cet influenceur en fonction du public défini. Bien-sûr, les entreprises peuvent s’appuyer également sur les web-séries sponsorisées, les agences de presse qui peuvent mettre en avant les produits de la marque.
Avantages du marketing d’influence pour faire connaître sa marque
En confiant la promotion de votre produit à un influenceur, vous êtes assurés de gagner en visibilité, en popularité et en trafic visiteurs sur votre site e-commerce. Une photo de cet influenceur connu portant votre produit dans un post Instagram, un article sponsorisé indiquant l’utilisation de votre marque dans son quotidien, un placement de produit sur YouTube mettant en scène cet influenceur avec l’un de vos articles, sont autant de communications possibles pour faire connaître votre marque grâce au marketing d’influence. À travers des posts sponsorisés comportant des liens de redirection vers votre site web et intégrant des codes promotionnels, cette stratégie d’influence permettra à votre marque de se démarquer de la concurrence. Naturellement et rapidement, les abonnés s’intéresseront à vos produits, puisque leur idole a trouvé de l’intérêt aux articles de votre marque.
L’effet recherché se remarquera immédiatement dans vos statistiques et vous êtes certain de remonter dans les moteurs de recherche de Google avec un nombre important de visiteurs. Pratique, simple, nécessitant de gérer un partenariat (et donc une commission) avec cet influenceur, le marketing d’influence est la solution idéale pour promouvoir votre marque. Notons également qu’à travers des échantillons gratuits, des jeux concours, des soirées évènementielles, les marques peuvent se faire connaître avec ces autres formes du marketing d’influence.
Captiver, attirer l’attention, être un relais d’opinion, surprendre et faire découvrir, tels sont les objectifs à atteindre du marketing d’influence. C’est donc la solution pour que votre entreprise séduise de nouveaux clients !
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