Le marketing d’influence est une stratégie mise en place par les propriétaires de sites e-commerce, sites vitrines, afin de gagner en visibilité et donc en popularité. Il permet aussi de faire des mises en avant d’un produit cible. Voyons en détails les atouts de ce marketing et la nécessité de passer par cette méthode aujourd’hui de plus en plus prisée.

Le marketing d’influence : une tendance qui se développe

Avec le développement de l’ère numérique, les différents réseaux sociaux sont de plus en plus pris d’assaut par des personnalités connues ou moins connues du grand public, et qui sont suivies par de nombreux internautes. Présents sur Instagram, YouTube, Pinterest, Twitter, Facebook, ces personnalités se révèlent être de véritables influenceurs travaillant pour les marques.

Un influenceur digital est donc devenu au fil du temps un blogueur suivi en masse par des abonnés, qui suivent ses aventures à travers différents posts quotidiennement. Surfant sur cette vague médiatique, les marques ont très rapidement compris les avantages de passer par cette stratégie afin d’augmenter le chiffre d’affaires ou se faire connaître du grand public.

De nos jours, la concurrence est rude, d’où l’importance de consacrer de l’intérêt pour cet outil adapté aux besoins et aux attentes des jeunes marques émergentes. Cette collaboration digitale est bien évidemment plus appropriée lorsque le e-influenceur est actif sur les réseaux sociaux, partageant régulièrement sa vie, ses envies, ses trouvailles sur le net, avec ses followers. Source d’inspiration pour certaines tranches d’âges, une marque doit donc s’affilier à cet influenceur en fonction du public défini. Bien évidemment, la marque peut s’appuyer également sur les web-séries sponsorisées, les agences de presse qui peuvent mettre en avant les produits de la marque.

Les avantages du marketing d’influence

En confiant la promotion de votre produit à un influenceur, vous êtes assurés de gagner en visibilité et en trafic visiteurs sur votre site e-commerce. Une photo de ce blogueur connu portant votre produit, un post indiquant l’utilisation de votre marque, un placement de produit sur YouTube mettant en scène cet influenceur avec l’un de vos articles, sont autant de solutions possibles pour ce marketing d’influence. A travers des blogs sponsorisés, des redirections vers votre site web intégrant des codes promotionnels, cette stratégie d’influence permettra à votre marque de sortir de la concurrence. Naturellement et rapidement, les abonnés s’intéresseront à vos produits, puisque leur idole a trouvé de l’intérêt à ces articles.

L’effet recherché se remarquera immédiatement dans vos statistiques et vous êtes certains de remonter dans les moteurs de recherche de Google avec un nombre important de visiteurs. Pratique, simple, nécessitant de gérer un partenariat (et donc une commission) avec cet influenceur, ce marketing d’influence est la solution idéale. De plus, à travers des échantillons gratuits, des jeux-concours, des soirées évènementielles, les marques peuvent se faire connaître avec ces autres formes du marketing d’influence.

Captiver, attirer l’attention, être un relais d’opinion, surprendre et faire découvrir, tels sont les objectifs à atteindre du marketing d’influence. C’est donc la solution pour votre marque !