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Digiperf : Une agence spécialisée en RTB

Plusieurs stratégies peuvent intervenir dans une communication digitale d’entreprise. Le profit est le résultat final auquel veut aboutir toute structure qui commercialise des produits sur la toile. Le RTB est de ce fait rattaché aux achats programmatiques et il fait partie des dernières révolutions en la matière. Une agence spécialisée en RTB peut vous apporter les meilleurs conseils dans la mise en place de vos campagnes. Tour d’horizon. 

LE RTB ET LE PROGRAMMATIQUE

Le RTB ou Real Time Bidding signifie en anglais « enchères en temps réel ». Il se définit comme un nouveau procédé d’achat d’espaces publicitaires. Grâce à lui, plusieurs impressions peuvent être générées en un rien de temps sur le site du Publisher. Par le biais d’enchères, le site web proposera ensuite aux acheteurs de s’intéresser aux espaces publicitaires disponibles.

L’annonceur parvient alors à effectuer un ciblage en temps réel pour chaque impression qui est générée. Par conséquent, il ne se dérange plus pour acheter les espaces publicitaires, mais il achète désormais le profil de chaque internaute ultra-ciblé. Le RTB n’est pas à confondre avec le Display, car le Display n’est qu’un format de RTB.

Beaucoup de personnes considèrent par ailleurs le programmatique comme du RTB, ce qui n’est bien évidemment pas le cas. Le programmatique n’est que de l’automatisation. Il combine deux entités qui arrivent à travailler seules, sans intervention, pour un déroulement optimal de l’action. À l’inverse, le RTB doit être compris comme une branche de cette technique, et non, comme la technique elle-même.

LE FONCTIONNEMENT DU RTB/DISPLAY RTB

Le fonctionnement du Display RTB est très complexe, mais jusqu’ici, il s’est révélé très efficace.

Tout commence par le site expéditeur de l’impression. Celui-ci l’envoie à son SSP ou « supply-side platform ». Il s’agit du logiciel qui procède à l’optimisation en temps réel des ventes d’espaces publicitaires sur Google. Le SSP va ensuite se charger d’alerter les DSP ou « demand-side platform » avec une bid request. Les DSP améliorent le ciblage des agences de publicité et des annonceurs, puis facilitent leurs transactions. Puis, les ad exchanges vont centraliser les données (data) avant que les “trading desks” (salles de marchés) ne fassent leur entrée dans le jeu.

Une fois qu’elles y sont, elles voudront acquérir l’impression mise sur le marché. Pour y parvenir, elles devront alors faire la proposition d’une enchère maximum et c’est finalement le meilleur enchérisseur qui remportera l’impression. C’est sa publicité qui sera diffusée. Il faut également préciser que les propositions d’enchères se font au coût par mille (CPM).

AVANTAGES DU RTB DANS UNE STRATÉGIE DIGITALE D’AGENCE

Pour atteindre ses objectifs, toute entreprise se doit de considérer les propositions de stratégie digitale faites par son agence webmarketing. Dans ce cadre, le RTB est actuellement la nouvelle arme utilisée dans le marketing digital. Il utilise les cookies et les adresses IP des internautes pour se faire une idée de la portée des campagnes publicitaires lancées.

Le RTB cible exactement l’audience dont a besoin l’entreprise et l’atteint à 100 %. Par conséquent, les bons messages sont transmis aux bonnes personnes, et ce, en temps réel. Les annonceurs peuvent aussi désormais choisir de ne plus apparaître sur les sites éditeurs qui ne leur sont pas utiles. Ils gagnent ainsi plus de temps aussi bien sur la mise sur pied des campagnes que sur l’achat des espaces publicitaires.

Vous avez alors tout intérêt à vous fier à une agence RTB pour obtenir le chiffre d’affaires que vous avez tant convoité. En effet, l’agence RTB va vous accompagner dans la mise en place de vos campagnes, tout en sachant vous aiguiller sur les subtilités qui peuvent en résulter telles que les formats des bannières, les blacklists ou whitelists. Vos messages publicitaires iront vers vos clients qui en ont le plus besoin, car ceux-ci préfèrent les publicités qui répondent à leurs besoins immédiats. Le retour sur investissement – ROI – n’en sera que meilleur.

AGENCE RTB ET CANAUX DE DIFFUSION DU DISPLAY RTB

Les différents canaux de diffusion de l’enchère en temps réel vont des pavés aux bandeaux en passant par les skyscrapers. Il y a aussi les publicités sur support vidéo qui rencontrent d’ailleurs un franc succès. Le RTB utilise également les médias sociaux. Ces derniers inaugurent même des places de marchés très attractives pour les entreprises. N’oublions pas non plus le mobile qui n’est certes pas encore très développé, mais qui ne manque pas de jouer son rôle. Une agence de RTB saura bien vous conseiller sur les canaux de diffusion à privilégier pour votre e-commerce ou site vitrine.

Vous êtes annonceur et souhaitez mettre en place des solutions RTB ? Digiperf est l’agence RTB qu’il vous faut ! Nous nous chargeons de la gestion personnalisée de vos campagnes. Contactez-nous !

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