agence display

Pour assurer une meilleure visibilité de votre entreprise, vous devez mettre en place des moyens de communication puissants et très efficaces. Ce système de communication doit constituer un outil incontournable qui impactera positivement vos cibles. C’est donc un élément important, voire indispensable, pour le développement de votre entreprise. Parmi la pléiade d’outils de communication marketing et webmarketing qui existe, celui de la publicité display vous offre une multitude d’avantages qui, à coup sûr, vous satisfera. Quelle est alors la définition du Display et en quoi consiste-t-il ? Pourquoi est-il important pour vous et votre entreprise d’adopter ce mode de publicité ?

Qu’est-ce que le Display ?

Encore appelée Display Advertising – ou publicité d’affichage en français – le Display est une forme publicitaire qui regroupe un ensemble de publicités en ligne. Ces éléments publicitaires comportent un contenu visuel ou graphique qui est représenté pour la majorité des cas par un dessin, une image ou une vidéo.

En d’autres termes, le Display se définit par l’affichage de votre publicité sur des plateformes ou des sites web qu’on a l’habitude d’appeler “sites éditeurs”. Ces sites internet tiers autorisent l’affichage de votre publicité sur leur(s) page(s).

Le Display représente en quelque sorte la version numérique des publicités affichées dans les revues, les magazines et les journaux. En effet, des annonceurs achètent et réservent des plages publicitaires au sein des revues à forte audience. En achetant ces espaces dans ces magazines, ils sont sûrs de capter l’attention des lecteurs de ces journaux et accroître leurs cibles.

Pour illustration, une grande marque de chaussures de foot qui souhaite faire connaître ses produits sera tentée d’acheter un espace publicitaire dans la section Foot de L’Équipe Magazine. C’est de la même façon que cela se passe sur la toile avec la publicité display. En effet, plusieurs éditeurs de sites internet, de blogs ou de forums divers réservent des espaces dédiés au marketing digital. Les annonceurs qui souhaitent atteindre un public cible à travers leurs produits et services réservent ces espaces publicitaires pour leur assurer une meilleure visibilité.

Pour revenir à l’exemple de L’Équipe, il faut noter qu’en dehors des publicités présentes dans la revue papier du journal, on retrouve également sur leur site internet des publicités comme pour la Renault Capture et pour l’opérateur téléphonique Sosh, etc. Ainsi, le site L’Equipe.fr est considéré comme un site support qui vend des plages publicitaires à ses lecteurs.

Display : Un mode de facturation à portée de tous

Pour souscrire à la publicité display, vous avez deux modes de facturation envisageables selon les sites éditeurs.

Le tout premier est la facturation à l’affichage (au coût pour 1000/CPM). Dans ce cas, c’est à vous de définir le prix que vous êtes prêt à payer pour une série de 1000 affichages de vos annonces publicitaires.

La deuxième possibilité de facturation est celle au coût par clic (CPC). Ici, l’affichage de vos annonces est gratuit et vous ne payez que lorsqu’un internaute clique réellement sur une de vos annonces. En d’autres termes, cela ne veut pas dire que les internautes ciblés qui n’ont pas cliqué sur vos annonces ne s’y sont pas intéressés : ils peuvent y avoir prêté attention sans pour autant cliquer dessus.

Par le Display, affichez plus facilement vos publicités

Pour afficher vos publicités sur différents sites web, vous aurez à choisir entre deux possibilités :

  • La première est d’acheter directement l’espace publicitaire auprès de l’éditeur du site,
  • La deuxième est de passer par l’entremise d’une plateforme pour l’achat de vos espaces – la plus connue étant Google Display – ou encore par l’entremise d’une agence qui pourra diffuser votre campagne display sur les sites de son réseau d’affiliés.

En tentant d’acheter directement l’espace publicitaire auprès de l’éditeur du site, vous bénéficiez d’une visibilité mais vous devez vous conformer aux exigences de l’éditeur. Si vous envisagez de souscrire auprès d’autres éditeurs, vous aurez de fortes chances de reprendre la longue et difficile procédure de négociation et de publication. Cela peut constituer une perte de temps pour vous.

L’avantage de passer par l’agence est donc que les conditions ont été préalablement négociées et la gestion des procédures est gérée en totalité par celle-ci. 

Par contre, en utilisant l’intermédiaire Google, vous gérez vous-même la plateforme, ce qui demande des compétences en interne. 

À présent que vous connaissez les nombreux avantages de ce mode de communication en marketing digital, contactez-nous pour bénéficier de notre réseau de sites éditeurs dans la diffusion de vos campagnes en display